Fable : The Lost Chapters

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Répondre
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Fable : The Lost Chapters

Message par The Crazy Prince »

Voici un petit RPG qui va sortir en septembre sur PC déjà sorti sur Xbox qui m'a l'air excellent... Si vous ne connaissez pas voici un petit aperçu que va être ce magnifique jeu... :)

Contrôlez votre destin et retrouvez votre famille

Imaginez, vous êtes un jeune garçon de 12 ans, vous vivez à une époque oubliée et vous faites une terrible découverte : votre village a été envahi par des forces maléfiques et vos parents et votre soeur ont été faits prisonniers. Vous devez à présent les retrouver et les conduire en lieu sûr.

C'est une véritable aventure qui vous attend ; elle vous fera traverser toute une vie au cours de laquelle vous serez confronté à de dangereux défis et à d'étranges expériences.

Tout en recherchant votree famille, vous découvrirez Albion, un univers médiéval vivant et changeant. Vous traverserez des forêts, escaladerez de hautes montagnes et parcourrez des glaciers hostiles. Vous rencontrerez sur votre chemin des amis et des ennemis et lutterez avec acharnement pour votre vie.

Vos choix déterminent votre personalité.

Il n'y a dans Fable ni bon ni méchant. Comme dans la vraie vie, votre personnalité est nuancée et uniqu. Elle est modelée et développée au long du jeu.

L'ensemble de vos choix et de vos expériences se reflète dans votre apparence : si vous êtes violentet agressif, votre allure sera sombre et étrange et vous effraierez les habitants du royaume. Si vous faites preuve de charité et de générosité, vous serez considéré comme un héros et traité avec respect.

Avec l'âge, vos cheveux seront de plus en plus longs et vous verrez des rides apparaître. Si vous passez du temps dehors, vous attraperez des coups de soleil. Si vous recevezun coup de couteau lors d'une bataille et que vous ne vous soignez pas, vous aurez des cicatrices. À chaque épreuve réussie, vous obtenez un tatouage ou une coupe de cheveux. Si vous allez à la chasse, vous pourrez écorcher votre prise (Gniâârk... Gniâârk... Gniâârk...) et demander à un tailleur de vous fabriquer un manteau ou une veste. Vos actes et vos expériences font de vous un personnage unique. La personne que vous êtes.

Un univers détaillé influencé par vos actions

Albion est un univers vaste et détaillé qui se transforme au cours du jeu. Chaque feuille, brin d'herbe ou fleur est rendu de façon indépendante. Par exemple, il n'y a pas de transition lorsque vous pénétrez dans un bâtiment. Vous pouvez regarder par la fenêtre et découvrir un monde vivant et en mouvement, un monde peuplé de personnes influencées par vos actions. Si vous êtes dans un village et que vous tuez quelqu'un, les villageois se rappelleront de vous et cacheront leurs enfants lorsque vous reviendrez. Si au contraire vous les aidez à echapper à l'ennemi, ils vous combleront de louanges. Vous pouvez également vous forger une réputation de héros ou de barbare : si vous commettez un crime, un portrait de vous sera mis en circulation et vous serez pourchassé par les hommes du roi. Un avis de recherche avec votre nom et votre photo sera diffusé le long des routes et dans les villages. Vous tomberez sur des bandits de grand chemin ou des monstres qui se cachent dans les bois ou qui rôdent dans les champs de blé, attendant pour vous attaquer au moment où vous vous y attendiez le moins. Vos ennemis sont très intelligents et connaissent votre façons d'agir. Mais vous n'êtes pas le seul héros de ce monde. Trois sont maléfiques, trois sont bons et trois sont neutres. Les rencontres avec les autres héros représentent souvent des points de rupture qui peuvent vous aider ou déboucher sur un duel à mort.

Développez vos compétences et gagnez de l'exérience en observant les autres personnages

Fable présente trois types de compétences qui influencent votre apparence et vos chances de mener à bien les défis du jeu : la force, la dextérité, et la volonté. À la Guilde, vous pouvez également échanger des points contre des compétences, par exemple des mouvements de combat, des attaques stratégiques ou des tours de magie.

Force. Il existe plusieurs façons de développer votre force. Vous pouvez par exemple vous entraîner au maniement des armes lourdes ou effectuer des travaux de labeur. Dans les deux cas, vous développerez vos muscles et votre endurance mais perdrez votre souplesse. La faiblesse physique est un grand désavantage lors d'un combat, vous déplacerez votre arme avec lenteur et aurez des difficultés à la manier.

Dextérité, soit la capacité à se déplacer sur la pointe des pieds ou à se servir d'arc et de flèches. Votre personnage sera dans ce cas de figure svelte, souple et vif.

Forces Magiques. Une forte volonté, voilà la clé de l'apprentissage de la magie. Chacune des 21 disciplines de magie disponibles présente un aspect caractéristique. Lorsque vous utilisez la magie, vous viellissez plus rapidement, votre personnage est plus pâle, vos veines sont de plus en plus visibles et vous commencez à perdre vos cheveux.

Observer et apprendre. Vous pouvez également apprendre des choses simples en oservant les autres personnages, par exemple de nouvelles expressions du visage, comment roter (:mrgreen: :mrgreen: ) ou encore pratiquer du vol à la tire. Vous pouvez même apprendre à faire un doigt d'honneur aux personnages du jeu. ( :lol: :lol: ) Un point d'exclamation vous indique que le personnage à assimilé ce qu'il vient d'observer. (En gros, il est pas content quoi... ^^)

Rassembler des armes et autres objets

Vous pouvez ramasser presque tout ce que vous trouvez sur votre chemin et vous pouvez transporter une quantité d'objets illimitée. Si vous traouvez une arme qui vous plaît, vous pouvez l'amener à un forgeron afin qu'il l'améliore et la modifie. Vous pouvez également fabriquer votre propre arme. Plus vous utilisez une amre, plus vous êtes doué dans son maniement. Les armes du jeu sont les épées, les dagues, les haches, les arcs et les flèches et autres instruments de combat traditionnels mais vous pouvez également transformer des objets du quotidien en amres, par exemple un rouleau à pâtiserie ou une poêle à frire. (Ca me plaît ça... ^^) Si vous accomplissez un exploit avec une arme, celle-ci peut devenir légendaire ; les enfants des villages voudront alors la voir et la toucher. De nombreux objets vous seront utiles au fur et à mesure du jeu. Par exemple, vous pouvez voler une veste d'hiver avant de traverser un glacierou acheter une lampe à huile si vous savez que vous allez voyager la nuit.

Objectifs et structure du jeu

Votre but dans Fable est de retrouver votre famille et de les conduire en lieu sûr. Cependant, il vous faudra également observer les choses que vous trouvez en chemin d'un point de vue plus large afin de découvrir quelques révélations déplaisantes sur le royaume.

Le jeu est divisé en deux parties. La première se concentre sur la recherche de vos parents et de votre soeur. Quant à la deuxième, elle vous révélera un enjeu important, dont nous ne vous dirons rien pour l'instant. Fable présente probablement la structure narrative la plus libre de tous les jeux de rôles, ce qui ne veut pas dire que l'histoire est incoérente ou que sa structure est vague. Le jeu est divisé en chapitres. À la fin de chaques chapitres, votre apparence change en fonction de votre âge et des expériences que vous avez vécues. Au cours de votre voyage, vous faites face à diverses épreuves, imposées ou non, pour encore plus d'action. Lorsque vous réussissez une épreuve, vous avez la possibilité d'entrer en possession d'objets ou de modifier votre apparence. D'importants événements vous attendent et tôt ou tard vous rencontrerez les autres héros partis à votre recherche ou trouverez des objets qui vous aideront dans votre quête.

Voilà...^^ J'espère que ça vous aura été instructif... :)

Un lien de JV.com

Le test Xbox de JV.com

Et une ou deux screens de ce jeu magnifique :

Screens

@+
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Message par The Crazy Prince »

Hum.... Eh bien voilà... Fable : The Lost Chapters est sorti sur PC... :D

Bien que mon topic n'ait pas eu un franc succès :P je vous mets quand même le test de JV.com... J'espère que ça vous dira un peu ! :wink: Pour ma part je ne l'ai pas encore acheté mais ça ne va pas tarder je pense... :) Si quelqu'un l'a qu'il me le dise... :P
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
Gothic
Soldat du Sable
Soldat du Sable
Messages : 728
Inscription : 05 mai 2005, 11:41
Contact :

Message par Gothic »

excuse de pas t'avoir répondu; j'ai pas aperçut ce topic! :oops: :oops: :oops:

Persos, je l'ai pas essayer le jeu. Mais pas mal de gens disent qu'il est bien et dans mon mag de jeux vidéo, il a été noté... 17... ou 18/20... ch'ais plus! :P Donc, je le conseil quand même à tout ceux qui sont adepte du genre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Ancien Garde Honorable
Ancien Garde Honorable
Messages : 447
Inscription : 01 août 2005, 15:36
Localisation : France, centre

Message par Adrien »

Il est que sur pc ?
Image
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Message par The Crazy Prince »

Non.. Aussi sur Xbox et va sorir sur Mac aussi je crois... Attends que je te retrouve le lien ! :wink:

EDIT : Le lien de la page principale JV.com de Fable...

Et voici le site officiel de Fable... Je trouve plus le lien disant qu'il sortait sur Mac aussi ! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: Je vous tiens informé pour les interessés... :)
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Message par The Crazy Prince »

Erf nan sûrement pas, c'est un jeu Microsoft... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: J'ai pas osé vous le dire jusqu'à présent...

Ca ne l'a pas empêché d'obtenir tout ça à sa sortie sur Xbox :

Meilleur jeu de rôle Prix E3 2003

Titre Xbox le plus prometteur 2003 (Hum... Pas une référence mais bon...)

Meilleur jeux 2004

Jeu de rôle à joueur unique le plus attendu 2004... :wink:
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
Morthem
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 129
Inscription : 29 août 2005, 18:44
Localisation : DTC!!!!!!!!! bon ok je sort....

Message par Morthem »

Esque la fase combat est bien faite??car je me souvien de morrowind qui m'avait laisser un gout amer...
Image
Darius
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1039
Inscription : 23 oct. 2004, 13:47
Localisation : Dans mes pensées ...

Message par Darius »

Adrien a écrit :Il est que sur pc ?
Non sur XBOX aussi :wink:
Image
Victim :To die for.
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Message par The Crazy Prince »

Mister-Shadow a écrit :
Adrien a écrit :Il est que sur pc ?
Non sur XBOX aussi :wink:
Je lui ai déjà répondu plus haut, arrête d'érire pour rien !!!! :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x :evil: :x
Morthem a écrit :Esque la fase combat est bien faite??car je me souvien de morrowind qui m'avait laisser un gout amer...
Hmm... Tout dépend du style de combat que tu aimes... Morrowind avait un système de combat pourri (espérons qu'Oblivion sera mieux de ce point de vue... :roll: ) et je trouve que celui de Fable est bien mieux, là tu as un système de visée avec lequel tu peux changer de cible... Quand tu tapes, c'est bien plus élaboré, c'est du vrai pas tappagep as comme dans Morrowind où il répète chaque fois le même geste... Et puis... Il y a un point de vue à la première personne avec un zoom avec la molette pour tirer à l'arc.. Bref, le système de combat est magnifique... Ah oui ! L'épée devient violette et très lumineuse losrque tu as tapé suffisamment longtemps ce qui te permet de donner un coup surpuissant et imparable pour ton adversaire... J'ADORE !!!!!! :D :D :D
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
Morthem
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 129
Inscription : 29 août 2005, 18:44
Localisation : DTC!!!!!!!!! bon ok je sort....

Message par Morthem »

Lol ben j'essairai de me le procurer, mais j'esiter encor car morrowind m'avait decu a mort....

Pour oblivion, ce sera toujour pareil, le style de combat sera pouri mis a part que tu poura taper horizontallemen...lol

Mais en fet ce qui m'enerver a morro c'est que ta bo etre coller a ton adversaire si tu taper sa ne fesait rien, meme pas une eraflure...Quand au tir a l'arc, n'en parlons pas...meme a 20cm tu rater ta cible...

Bref Fable a l'air vrement mieu, il me le faut :wink:
Image
nicknick63
Tourbillon de Sable
Tourbillon de Sable
Messages : 83
Inscription : 20 janv. 2006, 19:11
Contact :

Message par nicknick63 »

Alala, fable, quelle bombe ce jeu !
je suis fan !

J'ai fais un forum dessus:
http://rpgfable.forum2jeux.com
C'est forum rpg mais on peut aussi discuter du jeu .
Silveroxer
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 341
Inscription : 21 déc. 2005, 21:29

Message par Silveroxer »

Tellement je l'ai aimé, je me suis fait un perso mal et un tout gentil ( qqui se fait toute les femme qu'il veut )

Sinon j'ai bien aimé l'ajout de l'épée d'AVO qui équilibre si on ne prends pas l'épée des ages
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doc Loboto
Nouvel Habitant
Nouvel Habitant
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2006, 17:21
Localisation : 44

Message par Doc Loboto »

Mais en fet ce qui m'enerver a morro c'est que ta bo etre coller a ton adversaire si tu taper sa ne fesait rien, meme pas une eraflure...Quand au tir a l'arc, n'en parlons pas...meme a 20cm tu rater ta cible...
C'est parce que dans Morrowind les coups sont basés sur les compétences de ton personnage, et pas sur l'adresse du joueur à viser les ennemis, ainsi un perso très habile à l'épée touchera sa cible à presque tous les coups.
C'est vrai que ce n'est pas très excitant mais c'est le système de combat des jeux de rôles qui veut ça. Heureusement il existe un mod qui améliore grandement les bastons en ajoutant des combos comme l'uppercut, la décapitation, le désarmement, etc...

Pour en revenir à Fable je n'y avais jamais joué sur X-Box et je me suis rué sur la version PC lors de sa sortie, et c'est effectivement un excellent jeu ! J'ai joué un personnage mauvais dans la première partie (ça nous donne un super look !) puis sur l'île enneigé j'ai tenté une rédemption et j'ai finit le jeu avec un perso neutre.
The Crazy Prince
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1882
Inscription : 16 mai 2005, 17:58
Localisation : ça dépend
Contact :

Message par The Crazy Prince »

Moi j'ai fini le jeu en méchant... :twisted: Sinon c'est tout...^^
"Bon. Assez de coups de fouet pour l'instant... AVEC CE BRAS !"
ImageImage
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »