Tomb Raider Legend !!!

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Ancien Garde Honorable
Ancien Garde Honorable
Messages : 447
Inscription : 01 août 2005, 15:36
Localisation : France, centre

Message par Adrien »

Avalon est une île faisant partie de la légende du roi Arthur et qui apparemment existerait au delà de notre réalité ou dans un lieu inconnu du globe puisque Amanda a besoin de l’épée et du "miroir" pour s’y rendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
jch92
Prince du Temps
Prince du Temps
Messages : 767
Inscription : 24 oct. 2005, 15:32
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Message par jch92 »

smogarbok a écrit :Sacré Croqueur

SPOILER

Avalon sera dans la suite de ce jeu puisque Lara devra aller sauver sa maman dans cette terre aride et austère!
Derière le miroir !
Avatar de l’utilisateur
jch92
Prince du Temps
Prince du Temps
Messages : 767
Inscription : 24 oct. 2005, 15:32
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Message par jch92 »

Never Enough a écrit :Par contre, l'info à l'air d'être à prendre avec des pincettes... Les graphismes ressemblent graves (Sur le premier screen, l'environnement) à LoK : Defiance, mais franchement, d'après les recherches que j'ai fait, ça sent l'April's Fool...

C'était pas un April's fool !
Avatar de l’utilisateur
Paddle
Prince du Temps
Prince du Temps
Messages : 998
Inscription : 10 mars 2006, 12:30
Localisation : je sais pas mais sa pue et il pleut .....
Contact :

Message par Paddle »

vivement le prochaine episode j'ai fini le jeu il est tout bonnement super genial!!!
Image

MÅŕíé à BÍsĉÌŦ
LarAmy-Creed
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2011, 23:45
Localisation : IN HELL, City of the Dark Angels (Siren From The Quiches) With Dastan
Contact :

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par LarAmy-Creed »

Un jeu cours, trop facile. Un scénario inintéressant et ennuyant. Des personnes soulants, auxquels on attache aucune affection. Une Lara avec des paroles de gamine. Gros choc TRAoD/TRL. On l'a bien ressentit, le changement Core à Cry Dy.
Image
Christmas Now: The Rebirth Of The Fallen Angels Dance With The Ice Queen, Like An Angel Dying
The Purple Flower'll Make You Feel All The Evil Of The Death Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par ][D][-Kthl0n »

Pas d'accord ! Pas d'accord ! Pas d'accord !


J'ai bien aimé les Tomb Raider de Core Design, les trois/quatre premiers notamment, mais je n'ai pas vraiment aimé "L'ange des ténèbres", ils ont vraiment foiré leur passage sur PS2. Les mécaniques de jeu n'ont pas bougé d'un pouce, le personnage était toujours aussi chiant à déplacer, Core est resté bloqué des années en arrière, ils n'ont pas vraiment su faire évoluer comme il fallait le jeu...
Alors oui, Tomb Raider Legend est beaucoup plus simple, on se perd moins souvent (pour ne pas dire jamais), mais quelle fraicheur il a apporté à la série, c'était vraiment nécessaire ! Je trouve que Crystal Dynamics a fait un super boulot pour le coup, en apportant des graphismes dignes de ce nom (avec un "mode HD" sur PC), une jouabilité beaucoup plus souple, et j'en passe ! Certes, il n'a en rien révolutionné le genre, mais au moins, Tomb Raider a pu se remettre à niveau. De plus, on a bien vu le talent des équipes de Crystal Dynamics sur Tomb Raider Anniversary, car faire un remake n'est pas forcément synonyme de réussite, et ils s'en sont admirablement bien sortis !
Image
LarAmy-Creed
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2011, 23:45
Localisation : IN HELL, City of the Dark Angels (Siren From The Quiches) With Dastan
Contact :

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par LarAmy-Creed »

C'est vrai que je ne dois pas être très objectif ^^ Mais de passer d'un TR à Core, à un de ceux de Cry Dy, c'est un peu choquant.
Je vais peut-être un peu expliqué mon avis.
Le scénario n'est pas si inintéressant, mais pas assez exploité. Puis je ne suis pas très friande de l'histoire papa/maman, qui se poursuit dans les autres TR par la suite.
Pour Lara, j'ai trouvé ses paroles plus infantines. Elle est devenue un peu plus pleurnicheuse aussi. Je sais que ça lui apporte plus de sentiment et un côté plus humain, mais il y a des passages tristes, ou mélancoliques, qu'on aurait pu se passer.
Après, je suis d'accord, les chemins sont trop linéaires. Et ça facilite vachement du coup, car on ne peut plus de perdre au gré des différents chemins, pour admirer les paysages (même s'ils sont magnifiques dans Legend. Un des points positifs pour ce jeu).
J'ai peut-être été (voire même surement ^^) en disant "des personnages auxquels on attache aucune affection". Mais j'ai trouvé Zip et Alister soulant, à tel point que je ne les ai franchement pas aimé. Quelques blagues par-ci par-là, ça passer, mais tout le temps c'est soulant. Après je trouve Amanda prétentieuse, et pour Rutland et Takamoto, ils m'ont énervé à force de répêter leurs phrases lors des combats qu'on faisait contre eux. Pourtant, je les appréciais beaucoup au début. Viens ensuie Anaya... à qui je n'ai rien reprocher. Et pour Winston, j'ai bien aimé le fait qu'il soit plus mis en avant.
Et pour finir sur une note positive, les acrobaties de Lara sont juste superbes.
Image
Christmas Now: The Rebirth Of The Fallen Angels Dance With The Ice Queen, Like An Angel Dying
The Purple Flower'll Make You Feel All The Evil Of The Death Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par jer »

Je n'ais joué qu'à Anniversary, j'ai regardé les vidéo de Legend pour voir et j'avoue être assez déssus de tout cela.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par ][D][-Kthl0n »

C'est sûr que si c'est le côté exploration qui te plaît le plus dans un Tomb Raider, il y a forcément de quoi être déçu dans Tomb Raider Legend :D

Après, le scénario ne m'a pas tant choqué que ça, d'autant plus qu'ils ont réussi à faire suivre l'histoire dans les deux opus suivants (même si je ne connais toujours pas le dénouement étant donné que je n'en suis qu'au début d'Underworld...), mais bon, je ne me rappelle plus de tous les détails, je ne me prononcerai pas dessus. Ah, et par rapport à Winston, je le préférais à l'époque de TR2, en train de te suivre à la trace en portant son plateau et en grognant... Jusqu'au moment où je l'enfermais dans le frigo :lol:

Mais ouais, ce qui m'a le plus plu, c'est les nouvelles acrobaties, les mouvements plus souples, les graphismes vraiment beaux, les paysages somptueux... J'ai envie d'y rejouer tiens !
Image
LarAmy-Creed
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2011, 23:45
Localisation : IN HELL, City of the Dark Angels (Siren From The Quiches) With Dastan
Contact :

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par LarAmy-Creed »

Moi aussi :D Lui tirer dessus, l'enfermer dans le frigo, se faire poursuivre par lui... que du bonheur :D Mais j'aime bien quand même, le fait qu'il ait une place plus importante dans le jeu. Qu'il soit utile (enfin du moins, qu'il ait quelque chose à dire :lol:)
Ben tu vois, n'aimant pas TRL, j'ai eu envie d'y rejouer hier moi aussi :lol:
Image
Christmas Now: The Rebirth Of The Fallen Angels Dance With The Ice Queen, Like An Angel Dying
The Purple Flower'll Make You Feel All The Evil Of The Death Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par Der Steppenwolf »

Même si je n'ai joué qu'aux anciens TR étant plus jeunes, qu'advient-il de Winston dans les épisodes post-Legend ? (il me faisait flipper à toujours arriver dans ton dos avec son plateau dans le manoir...)
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
LarAmy-Creed
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2011, 23:45
Localisation : IN HELL, City of the Dark Angels (Siren From The Quiches) With Dastan
Contact :

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par LarAmy-Creed »

Il n'y a rien de spécial. Il y a juste quelques dialogues par-ci, par-là. Histoire d'enrichir la conversation, où de parler des parents de Lara. Pas grande chose en l'occurrence, mais un petit peu plus que dans les TR de Core ^^ Niveau physique, il est grand et mince. Tout le contraire d'avant quoi :lol:
Image
Christmas Now: The Rebirth Of The Fallen Angels Dance With The Ice Queen, Like An Angel Dying
The Purple Flower'll Make You Feel All The Evil Of The Death Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par jer »

Cela fait un moment que je joue à Lara Croft, j'ai joué et rejouer à la trilogie de nombreuse fois et cette franchise est génial. Ca touche vraiment l'univers qui me fascine
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par Le Sablier »

La trilogie, tu veux dire Legend, Anniversary et Underworld ?

Legend est vraiment excellent, Anniversary n'est qu'un remake modernisé de TR 1, et Underworld m'a un peu déçu dans son scénario.

J'ai joué aux deux "Lara Croft" en 2,5 D. Ces jeux là ne portent pas le titre Tomb Raider même si c'est le personnage de Lara Croft.
Avant, ça ne me disait rien de faire des jeux avec une vue comme ça, et puis finalement c'est pas mal.

(Surtout avec un Trainer de triche, c'est pas bien, mais parfois, c'est tellement difficile de passer des ennemis puissants ou des pièges mortels..) ;)
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par jer »

Tu veux dire quand les joueurs passent par les décors au lieu de traverser le jeu en mode normal ?
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par Le Sablier »

Non, un Trainer, c'est un petit programme qui donne des avantages au joueur, du genre santé infinie, toutes les armes dès le début du jeu, munitions infinies, etc.
Comme ça, le personnage supporte les coups et élimine plus facilement les adversaires. Je n'ai recours à ça que quand j'en ai marre de recommencer 36 fois le même niveau, sinon c'est pas drôle.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: Tomb Raider Legend !!!

Message par jer »

Ah oui comme un code triche. J'en use aussi quand j'avance pas
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »