Page 1 sur 6

TOMB RAIDER

Posté : 17 nov. 2004, 15:18
par DESSAN
Que pensez vous de la série des tomb raider ?

Moi je trouve que Prince of Persia est mieux mais j'aime beaucoup la série des tomb raider

Posté : 17 nov. 2004, 16:35
par Never Enough
Disons que Tomb Raider, c'est assez repetitif. Niveau enigme, y'a un vide quasi interstellaire. Je cours, je saute, je tue, je cours, je tue, je cours, je saute, je cours, je saute, je tue... Erm... Je précise, néanmoins, que j'ai fait les TR II, III et IV.

TR I -> Juste testé, il tourne pas très bien sous XP, pas de son, graphismes affreux qui bousillent les noeils.

TR II -> J'aime bien, bien que répétitif. Des endroits assez chiants car difficile de s'y retrouver étant donné que le sol, lplafond et les murs ont la même textures.

TR III -> Mouarf ! Sans commentaire ! Je l'ai fait uniquement pour le rentabilisé parce que je l'avais payé, quand même ! Absolument aucun intérêt ! On parcourt des kilomètres et des kilomètres à la recherche d'une malheureuse clef et on doit se retaper le chemin en sens inverse aussitôt après. Beaucoup trop difficile et infaisable sans soluce.

TR IV -> Le meilleur à mon goût. Des graphismes assez jolis (Quoiqu'ils sont toujours pas très doué au niveau des textures). Un peu plus d'enigmes que d'habitude, décors moins répétitifs. Un peu dur peut-être par moment. Quelques bugs gênants (Lara torche humaine, obligé de remonter 3 niveaux plus loin pour l'eteindre et pouvoir continuer).

TR V -> Pas fini, bloqué dès le début, MDR !

TR VI -> Ouais, ben, ils auraient mieux fait de rester couchés, chez Core Design. Maniabilité de m*rde, graphismes à peine mieux que ceux du IV, très mauvaise gestion de la caméra et une Lara encore plus potiche que d'habitude. :?

Posté : 17 nov. 2004, 16:39
par Mister-Magic
belle critique :lol:

Posté : 17 nov. 2004, 18:00
par smogarbok
Oui lara m'a beaucoup déçu avec TR6 mais cela reste une série d'exception et nous aurons droit à un nouveau jeu en 2005 qui sera sublime
Bonne critique sauf qu'avec le prince aussi (que j'aime bcp en tt que jeu bien sur), on court, on tue, on résoud des énigmes et on affronte les boss
Chaque jeu de plate forme comporte les mêmes éléments, c'est obligé serpent robuste

Posté : 17 nov. 2004, 19:11
par King Of Persia
Je laisse parler les connaisseurs : Smog' et Malicia ! :wink:

Sinon je pense qu'il n'aurait pas du en faire autant car on m'a dit que plus sa allait, plus ils étaient nazes ... :?

Posté : 26 janv. 2005, 11:23
par DESSAN
Mon préféré, c'est le 2 (mon premier jeu quand j'avais 6 ans). J'adore le niveau "l'opéra". :wink: Le 6, je le trouve très bien mais Lara est un peu lente au début. Heureusement qu'il y a une fonction sprint plus loin dans le jeu.

Posté : 26 janv. 2005, 13:57
par smogarbok
Alors moi j'ai été déçu du 6 car lara est trop lente au début en effet et le fait de gagner de l'énergie au fur et à mesure était mal fait (genre elle peut pas soulever de chaises au début)
Mais que nenni maintenant car le jeu TR7 sera présenté à la presse dans moins d'un mois avec au programme: plein de nouveaux véhicules pour explorer les temples maudits, des énigmes très dures et surtout plein de boss et un perso Kurtis jouable
Bref ça a l'air génial
Enfin, mon préféré c'est le 4, mamamia que de bons moments dans les pyramides d'égypte j'ai pu passer :D

Posté : 26 janv. 2005, 14:33
par DESSAN
Quel son t'es source pour tr7 ? J'ai lu dans le magazine psm2 que eidos sortirai peut-être tr7 en 2006. :?

Posté : 26 janv. 2005, 14:50
par Harad
Mouahhaha franchement Tomb Raider, je dit respect :
-Respect, car avec le premier TR, ça a amener le genre plateforme a devenir plus populaire sur PC
-Respect pour les developpeurs qui continuent à s'acharner sur Lara pour qu'elle redeviennet populaire
Mouahhaha, son petit coeur (à ne pas confondre avec ces enOOrmes poumons :roll: ) ne redemerrera pas ! Niark Niark :twisted:

Posté : 26 janv. 2005, 17:13
par Never Enough
Harad a écrit :Respect pour les developpeurs qui continuent à s'acharner sur Lara pour qu'elle redeviennet populaire


C'est surtout Eidos qui essaye de surfer sur la vague de succès créée par les deux premiers opus... :?

Business, business, quand tu nous tiens :roll:

J'espère que ce nouveau tomb raider sera à la hauteur...

Posté : 26 janv. 2005, 17:46
par Malicia
Si tu va par la POP 2, c'est un peu pour le business aussi ... :roll:

Perso je suis asser pessimiste pour le 7 malgrés que je sois une fan, eidos me deçois bcp, alors maintenant je me dirige vers d'autres jeux.

Perso le 6 j'ai bien aimé mais j'ai trouvé l'histoire est asser compliqué

Posté : 26 janv. 2005, 18:58
par DESSAN
moi je la trouve plutôt farfelue :lol:
Surtout dans le louvre avec le spectre et à la fin avec le nephilim. Tomb raider est devenu plus "fantastique".

Posté : 26 janv. 2005, 20:42
par Malicia
heu je trouve pas du tout, dans Tomb Raider 1 le dinosaure, le 2 les araignées géantes, le 3 les statuts de shiiva ( quoi les statuts avec pleins de bras ) ect... :roll:

Posté : 26 janv. 2005, 20:56
par Never Enough
Malicia a écrit :Si tu va par la POP 2, c'est un peu pour le business aussi ... :roll:


Mais je n'ai jamais dit le contraire :roll:

Posté : 27 janv. 2005, 10:22
par Infogames
Malicia a écrit :heu je trouve pas du tout, dans Tomb Raider 1 le dinosaure, le 2 les araignées géantes, le 3 les statuts de shiiva ( quoi les statuts avec pleins de bras ) ect... :roll:

aussi des hommes en pierre vivant :roll: surtout dans la 1, il y avait un p'tit bug qui empêche de continuer (ou je devais contrôler le double personne). j'ai tout de même fini.
j'étais fanatique les premiers opus, après ça devenait lourd de jouer toujours avec lara, lara, lara :roll: même si pour nous, elle à un beau c ul :lol: Eidos me déçoit.

Posté : 27 janv. 2005, 13:55
par smogarbok
L'avenir nous le dira jeunes internautes mais moi je sens le super coup venir
Un jeu développé en secret depuis 2 ans, avec une autre boite, etc! Moi j'le sens bien
Et au risque que harad s'arrache sa perruque, lara est promue à un bel avenir:
1) si le jeu est un succès, c clair
2) si le jeu est un échec, y'a les produits dérivés qui sont toujours les plus vendus du marché
certes, c'est très commercial mais c'est pas plus mal (même si je n'ai jamais acheté un produit dérivé, sauf le livre que j'achète pour m'entrainer en anglais)
Et Malicia, attend de voir et ne renie pas ce qui t'a crée vu? :evil:

Posté : 27 janv. 2005, 17:27
par Malicia
nianiania !!! je renie pas mais bon je suis pas trop optimiste c'est tout !!!!

heu à infogame
- dans le 6 y'avait kurtis donc y'avait pas que Lara, Lara et Lara :roll:
- Et puis Pince of persia c'est bien que le Prince, le Prince et le Prince aussi !!! lol :lol:


Infogames:
- et ben il y a quand même lara dans la 6 :lol:


Bon, ben je vais edit aussi tient !
Harad : Comment ça une perruque ? Oué moi au moins, je ne m'epile pas le maillot à la cire !

Re: TOMB RAIDER

Posté : 26 févr. 2011, 00:21
par LarAmy-Creed
J'aime beaucoup TR. J'avais découvert POP avant cette série, mais j'ai tout de suite accrochée aux jeux. Ils sont même devenus pendant un certain temps, mes préférés. Après j'ai repris POP, et j'ai commencé AsC. Donc mes préférences se sont vite redirigées vers ces deux séries.
Après, je préfère nettement les Tomb Raider de Core, qui sont bien meilleurs que ceux de Cry Dy. En particulier TR Legend et Underworld.

Re: TOMB RAIDER

Posté : 26 févr. 2011, 00:58
par ][D][-Kthl0n
Ouaouh ce déterrage de sujet !! Ca tombe bien, j'aime bien Tomb Raider :D


C'est un peu l'inverse pour moi, je connais Tomb Raider depuis plus longtemps que je connais Prince of Persia. Enfin, pas tout à fait, je connaissais Prince of Persia par le premier épisode de 1989, mais c'est tout, je n'ai suivi aucun épisode jusqu'à la magnifique saga créée par Ubisoft. Mais je connaissais par contre Tomb Raider depuis le deuxième opus, et je les ai tous testé (pas longtemps pour certains, mais bon !) :D

Tomb Raider Underworld ne m'a pas trop emballé, bien trop fouillis dès le début du jeu (avec la sorte de pieuvre géante), j'ai pas accroché... Il faudrait que je le recommence, mais je n'ai vraiment pas apprécié le fait d'être largué au beau milieu de tout ce truc dès le début :(
Par contre, j'avais vraiment adoré Tomb Raider Anniversary, remake du tout premier Tomb Raider, qui lui a superbement rendu hommage. J'espère de tout coeur que pour les 15 ans (ou les 20 ans :( ) de la série nous aurons droit à un remake de Tomb Raider 2 (mon préféré niveau ambiance/histoire/niveaux) ! :D
En tout cas, j'espère que le prochain Tomb Raider sera bon, mais j'ai quelques doutes... J'ai peur du virage pris par les équipes de développement, le jeu semble vraiment s'éloigner de tout ce qui faisait le succès d'un Tomb Raider... Nous verrons bien dans les mois qui viennent :|

Re: TOMB RAIDER

Posté : 26 févr. 2011, 01:30
par LarAmy-Creed
Ouais, j'ai cherché dans cette section, tous les jeux que j'aimais à commencer de la dernière page :lol:
Je suis d'accord pour TRU. Je trouve que c'est juste un jeu avec des idées lancées en vrac dans le jeu, en essayant de trouver un quelconque lien, qui pourrait les unir... et qui ne les unit pas du tout. Je me suis même demandée si les créateurs du jeu avaient pris un peu de temps de réfléxion, pour penser à un scénario qui tient la route. Quel dommage n'empêche. Je me réjouissait vraiment d'avoir la civilisation aztèques dans un TR, et en vu des images et vidéos, j'étais très enthousiate.
J'ai bien accroché à TRA, même si je trouve que rien ne vaut le jeu original. C'est un remake pas trop mal, mais qui aurait juste mérité d'être travaillé un an de plus.
Pour le prochain TR, je suis moyennement emballée. J'ai assez peur moi aussi, de ce qu'ils vont nous faire. Déjà, rien qu'en vu des images. Lara... ne ressemble pas spécialement à Lara. Et tout ce qui se rattachait à Tomb Raider disparaît. Si le jeu ne portait pas la marque Tomb Raider, là ça aurait plutôt pas mal je pense. Mais ce n'est pas le cas. Cette série devient du n'importe quoi, et c'est juste dommage.