TOMB RAIDER

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: TOMB RAIDER

Message par jer »

Mince ! J'ai mis mon avis sur un autre topic :? Tampis je vais le remettre ici :

De Tomb Raider, j'ai joué qu'à Anniversary et je n'ais vue que les vidéos de Legend et j'en suis très déssus. Pourquoi ? Parceque dans dans Anniversary, la plus part des énnemis ne sont que des annimaux et dans Legend, ce ne sont que des hommes. Alors voila, personnelement je préfère combatre des monstres "comme dans Pronce of Persia" :D
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
LarAmy-Creed
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2011, 23:45
Localisation : IN HELL, City of the Dark Angels (Siren From The Quiches) With Dastan
Contact :

Re: TOMB RAIDER

Message par LarAmy-Creed »

Personnellement, ce n'est pas tuer des humains qui m'a le plus gênée dans Legend. Car il y avait déjà cette occasion (va t-on dire ^^) de le faire, pour ceux qui y ont joué, dans les premiers TR (TR2 à TRAoD: il n'y en avait pas dans le premier si je m'en souviens bien). Puis les ennemis humains sont aussi présents dans les AsC... Mais bon, moi aussi je préfère tuer des monstres ^^
Image
Christmas Now: The Rebirth Of The Fallen Angels Dance With The Ice Queen, Like An Angel Dying
The Purple Flower'll Make You Feel All The Evil Of The Death Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

Il y a eu des ennemis humains dans tous les Tomb Raider je crois, y compris dans le tout premier... Enfin, je n'en suis plus sûr à 100%, mais dans Anniversary qui reprend les mêmes personnages que TR1, il y a bien quelques humains qui meurent dans l'histoire... Après, c'est sûr que ça fait une différence avec d'autres opus où l'on ne tue que des humains tout le long du jeu, c'est vrai ^^
En tout cas, je ne vois pas ce que tu aurais rajouté à TRA, j'ai trouvé la remise à niveau des graphismes géniale, les mouvements revus aussi, bref j'ai trouvé que c'était du tout bon ! L'essentiel du jeu a été conservé, quand on rentrait dans une salle "mythique" du jeu, que l'on se rappelait l'original et que l'on voyait la nouvelle version, c'était toujours un grand moment :D
Image
LarAmy-Creed
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2011, 23:45
Localisation : IN HELL, City of the Dark Angels (Siren From The Quiches) With Dastan
Contact :

Re: TOMB RAIDER

Message par LarAmy-Creed »

Oui voila, dans TR1/TRA, ce sont des humains qui, si on peut dire ça, sont là pour mourir. Le jeu ne va pas se terminer sans leur mort. Tandis que dans les autres, ce sont des ennemis humains sans grande intérêt ^^ C'est bien je trouve, car ça montre qu'il y a une sorte de concurrence, que Lara n'est pas seule sur les traces de la relique. Mais les animeaux et créatures sont bien meilleurs, et le resteront.
Ce qui m'a manqué, c'est toujours le fait les chemins linéraires, et un peu plus de difficulté. C'est tout ce que je reproche aux nouveaux jeux de la série ^^ Après c'est vrai, le jeu a été refait entièrement et est juste magnifique. Les paysages sont grandiose. Là-dessus, Cry Dy est tout bonnement génial.
Image
Christmas Now: The Rebirth Of The Fallen Angels Dance With The Ice Queen, Like An Angel Dying
The Purple Flower'll Make You Feel All The Evil Of The Death Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

Bah il me semble qu'Underworld propose des chemins beaucoup moins linéaires et par conséquent une difficulté un peu plus accrue. C'est en tout cas ce qui m'a frappé dès le début du jeu et qui m'a rebuté... J'aime bien les jeux difficiles, mais pas spécialement les immenses labyrinthes :D
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: TOMB RAIDER

Message par jer »

Dans Tomb Raider, je me suis dis, une aventuriére qui explore des lieux anciens, retrouve des reliques et réveille des monstres anciens... Alors ils devaient avoir des monstres dans ces endroits qui gardent les tombeaux (comme dans underworld semble t'il) mais comme j'ai dis, combattre des annimaux et des humains pendant les 90% du jeux, pour moi cela n'a aucun interet :(
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Je connais Tomb Raider depuis TR Legend, j'ai adoré ! Difficulté bien dosée, beaux décors, scénario prenant, vraiment parfait !

J'ai beaucoup moins aimé Anniversary. D'abord il était beaucoup plus dur que Legend, et n'avoir comme ennemis quasiment que des momies de chats humanoïdes... Je préférais les mercenaires de Legend.

Underworld m'a semblé peut-être un peu trop facile, je n'ai pas vu non plus l'intérêt de faire disparaître le personnage d'Alister, qui offrait de l'aide pour Lara dans de futurs épisodes. Et puis, une des motivations de Lara Croft dans cette histoire était de retrouver sa mère et quand elle la retrouve, c'est dans un état tel qu'elle la tue pour de bon.

C'est très récemment que j'ai fait les anciens TR 2 et 3, j'ai eu du mal à finir le 3, le boss final est coriace.
Le 4 par contre m'a déçu car Lara Croft affronte mille pièges et ennemis un peu pour rien car quand on reconstitue l'armure d'Horus, celui-ci ne réapparait pas et Lara enferme Seth avec une simple trappe. Tout ça pour ça ...

Le 5 m'a bien plus par la diversité des aventures, le 6 je n'ai pas aimé (bugs d'affichage surtout).

Pour le prochain, si il fait dans le genre survival horror, pas sûr que j'achète.
Image
Avatar de l’utilisateur
prinz_o
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 166
Inscription : 16 oct. 2009, 18:28

Re: TOMB RAIDER

Message par prinz_o »

le prochain Tomb Raider n'est pas un survival horror mais du survival avec de la plateform et crois moi tu vas aimé j'ai jouer a Tomb Raider legend ,anniversary et underword , de bon jeux mais celui la et meilleur il est different car il est centrer sur lara (sa premiere avanture dans ce reboot ) les développeurs ont voulu que le joueur sens lara s’attache a elle ,c'est une vision différente des autres Tomb Raider sa vas vraiment etre grandiose
il y a des video de gameplay sa devra te donner une idée sur le jeu
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

OK, je vais me renseigner sur les dernières infos. En dehors de ça, je pense quand même que les scénaristes devraient penser à des histoires de Lara Croft sans lien avec son passé. Ca pourrait devenir lassant.
Image
Avatar de l’utilisateur
prinz_o
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 166
Inscription : 16 oct. 2009, 18:28

Re: TOMB RAIDER

Message par prinz_o »

je suis avec toi sur ce point de nouvel histoire mieux construite serai mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Est-ce que vous envisagez de jouer au prochain TR 10 "Rise of the Tomb Raider", pour le lancement réservé à la xbox One ?

Moi, je n'ai pas cette console, donc j'attendrai une version PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

A vrai dire, je n'ai toujours pas fini le dernier sorti à ce jour par manque de temps mais je compte m'y mettre dès l'instant où je finis AC4 Black Flag (j'en peux plus de ce jeu mal fichu...), parce qu'il est tout simplement excellent !

Pour le prochain, je n'ai pas de Xbox One et je ne compte pas me l'acheter, donc j'attendrai soit la version PC, soit la version PS4 (que je finirai probablement par m'acheter d'ici un an ou deux).
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: TOMB RAIDER

Message par jer »

Je devrais faire comme vous attendre la version pc au moins
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
prince&farah
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1061
Inscription : 26 oct. 2006, 18:26
Localisation : Dans les rues sombres de Babylone...

Re: TOMB RAIDER

Message par prince&farah »

Ce qui m'a énérvé avec Black Flag c'est que la bonne moitié du jeu est un didactiel ><'
Bref moi Tomb Raider ce sera sur PS4 donc pas avant 1 an et demi, mais bon au moins j'aurais Uncharted quasiment en même temps, j'ai connu pire^^
Image
"Je ne laisse personne influencer mon destin, pas même les dieux ! Je suis le seul à choisir où je vais ! ... On va où maintenant ?"
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Sur le forum de Captain Alban, j'ai lu que ce Tomb Raider sortirait pour la version 10 de Windows.
Or, si c'est vrai, ça voudrait dire que le jeu PC ne pourrait fonctionner qu'avec DirectX 12 dont seul Windows 10 sera équipé, puisque Microsoft a décidé que DirectX 12 ne serait pas compatible avec Windows 7 et 8.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: TOMB RAIDER

Message par jer »

L'arnaque... Une fois de plus
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de confirmation de la configuration minimum pour la version PC de "Rise of the Tomb Raider". Un site propose déjà de l'acheter en pré-commande pour 42,73 € avec une date au 31-12-2015 qui n'est pas confirmée par d'autres sites qui parlent de fin 2015 ou début 2016.

Perso, je ne tenterai pas d'acheter sur ce site. Je n'ai pas l'impression que ce soit totalement clair...
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

De quel site parles-tu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: TOMB RAIDER

Message par Le Sablier »

Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

Effectivement, je ne suis pas sûr d'y faire confiance. Au début je croyais que tu parlais d'Amazon, leur politique de réservation étant extrêmement souple, ça aurait pu être intéressant :/
Image
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »