TOMB RAIDER

Vous êtes passionné de jeux ?
Cette section est là pour ça !

Modérateur : Gardes du Royaume

Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

TOMB RAIDER

Message par DESSAN »

Que pensez vous de la série des tomb raider ?

Moi je trouve que Prince of Persia est mieux mais j'aime beaucoup la série des tomb raider
Never Enough

Message par Never Enough »

Disons que Tomb Raider, c'est assez repetitif. Niveau enigme, y'a un vide quasi interstellaire. Je cours, je saute, je tue, je cours, je tue, je cours, je saute, je cours, je saute, je tue... Erm... Je précise, néanmoins, que j'ai fait les TR II, III et IV.

TR I -> Juste testé, il tourne pas très bien sous XP, pas de son, graphismes affreux qui bousillent les noeils.

TR II -> J'aime bien, bien que répétitif. Des endroits assez chiants car difficile de s'y retrouver étant donné que le sol, lplafond et les murs ont la même textures.

TR III -> Mouarf ! Sans commentaire ! Je l'ai fait uniquement pour le rentabilisé parce que je l'avais payé, quand même ! Absolument aucun intérêt ! On parcourt des kilomètres et des kilomètres à la recherche d'une malheureuse clef et on doit se retaper le chemin en sens inverse aussitôt après. Beaucoup trop difficile et infaisable sans soluce.

TR IV -> Le meilleur à mon goût. Des graphismes assez jolis (Quoiqu'ils sont toujours pas très doué au niveau des textures). Un peu plus d'enigmes que d'habitude, décors moins répétitifs. Un peu dur peut-être par moment. Quelques bugs gênants (Lara torche humaine, obligé de remonter 3 niveaux plus loin pour l'eteindre et pouvoir continuer).

TR V -> Pas fini, bloqué dès le début, MDR !

TR VI -> Ouais, ben, ils auraient mieux fait de rester couchés, chez Core Design. Maniabilité de m*rde, graphismes à peine mieux que ceux du IV, très mauvaise gestion de la caméra et une Lara encore plus potiche que d'habitude. :?
Mister-Magic

Message par Mister-Magic »

belle critique :lol:
smogarbok
Ancien Garde Honorable
Ancien Garde Honorable
Messages : 2544
Inscription : 24 janv. 2004, 11:44
Localisation : Lyon

Message par smogarbok »

Oui lara m'a beaucoup déçu avec TR6 mais cela reste une série d'exception et nous aurons droit à un nouveau jeu en 2005 qui sera sublime
Bonne critique sauf qu'avec le prince aussi (que j'aime bcp en tt que jeu bien sur), on court, on tue, on résoud des énigmes et on affronte les boss
Chaque jeu de plate forme comporte les mêmes éléments, c'est obligé serpent robuste
Kaileena, seule dans la mort,
Libère le prince de son sort,
Qu'il anéantisse les sables,
Cette légence, cette fable,
Qui corrompt les hommes
Et ravage les Royaumes
Avatar de l’utilisateur
King Of Persia
Ancien Garde Honorable
Ancien Garde Honorable
Messages : 658
Inscription : 28 févr. 2004, 19:30
Localisation : Cachan (94)

Message par King Of Persia »

Je laisse parler les connaisseurs : Smog' et Malicia ! :wink:

Sinon je pense qu'il n'aurait pas du en faire autant car on m'a dit que plus sa allait, plus ils étaient nazes ... :?
Appelez moi King, tout simplement ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

Mon préféré, c'est le 2 (mon premier jeu quand j'avais 6 ans). J'adore le niveau "l'opéra". :wink: Le 6, je le trouve très bien mais Lara est un peu lente au début. Heureusement qu'il y a une fonction sprint plus loin dans le jeu.
smogarbok
Ancien Garde Honorable
Ancien Garde Honorable
Messages : 2544
Inscription : 24 janv. 2004, 11:44
Localisation : Lyon

Message par smogarbok »

Alors moi j'ai été déçu du 6 car lara est trop lente au début en effet et le fait de gagner de l'énergie au fur et à mesure était mal fait (genre elle peut pas soulever de chaises au début)
Mais que nenni maintenant car le jeu TR7 sera présenté à la presse dans moins d'un mois avec au programme: plein de nouveaux véhicules pour explorer les temples maudits, des énigmes très dures et surtout plein de boss et un perso Kurtis jouable
Bref ça a l'air génial
Enfin, mon préféré c'est le 4, mamamia que de bons moments dans les pyramides d'égypte j'ai pu passer :D
Kaileena, seule dans la mort,
Libère le prince de son sort,
Qu'il anéantisse les sables,
Cette légence, cette fable,
Qui corrompt les hommes
Et ravage les Royaumes
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

Quel son t'es source pour tr7 ? J'ai lu dans le magazine psm2 que eidos sortirai peut-être tr7 en 2006. :?
Harad
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 3254
Inscription : 08 févr. 2004, 10:05
Localisation : A proximité d'Avignon a gauche de ma Farah

Message par Harad »

Mouahhaha franchement Tomb Raider, je dit respect :
-Respect, car avec le premier TR, ça a amener le genre plateforme a devenir plus populaire sur PC
-Respect pour les developpeurs qui continuent à s'acharner sur Lara pour qu'elle redeviennet populaire
Mouahhaha, son petit coeur (à ne pas confondre avec ces enOOrmes poumons :roll: ) ne redemerrera pas ! Niark Niark :twisted:
Image
Never Enough

Message par Never Enough »

Harad a écrit :Respect pour les developpeurs qui continuent à s'acharner sur Lara pour qu'elle redeviennet populaire
C'est surtout Eidos qui essaye de surfer sur la vague de succès créée par les deux premiers opus... :?

Business, business, quand tu nous tiens :roll:

J'espère que ce nouveau tomb raider sera à la hauteur...
Avatar de l’utilisateur
Malicia
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 212
Inscription : 30 oct. 2004, 09:58
Localisation : dans le hive, dans la matrice, dans une tombe, entre deux mondes ou tout simplement pres de paris !
Contact :

Message par Malicia »

Si tu va par la POP 2, c'est un peu pour le business aussi ... :roll:

Perso je suis asser pessimiste pour le 7 malgrés que je sois une fan, eidos me deçois bcp, alors maintenant je me dirige vers d'autres jeux.

Perso le 6 j'ai bien aimé mais j'ai trouvé l'histoire est asser compliqué
La seule faiblesse humaine qui touche les super-héros, c'est celle du coeur.

Everything that has a begining has an end.

Image
Avatar de l’utilisateur
DESSAN
Esprit des Sables
Esprit des Sables
Messages : 373
Inscription : 19 oct. 2004, 20:36
Contact :

Message par DESSAN »

moi je la trouve plutôt farfelue :lol:
Surtout dans le louvre avec le spectre et à la fin avec le nephilim. Tomb raider est devenu plus "fantastique".
Avatar de l’utilisateur
Malicia
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 212
Inscription : 30 oct. 2004, 09:58
Localisation : dans le hive, dans la matrice, dans une tombe, entre deux mondes ou tout simplement pres de paris !
Contact :

Message par Malicia »

heu je trouve pas du tout, dans Tomb Raider 1 le dinosaure, le 2 les araignées géantes, le 3 les statuts de shiiva ( quoi les statuts avec pleins de bras ) ect... :roll:
La seule faiblesse humaine qui touche les super-héros, c'est celle du coeur.

Everything that has a begining has an end.

Image
Never Enough

Message par Never Enough »

Malicia a écrit :Si tu va par la POP 2, c'est un peu pour le business aussi ... :roll:
Mais je n'ai jamais dit le contraire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Infogames
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1560
Inscription : 25 janv. 2004, 20:58
Localisation : Suisse

Message par Infogames »

Malicia a écrit :heu je trouve pas du tout, dans Tomb Raider 1 le dinosaure, le 2 les araignées géantes, le 3 les statuts de shiiva ( quoi les statuts avec pleins de bras ) ect... :roll:
aussi des hommes en pierre vivant :roll: surtout dans la 1, il y avait un p'tit bug qui empêche de continuer (ou je devais contrôler le double personne). j'ai tout de même fini.
j'étais fanatique les premiers opus, après ça devenait lourd de jouer toujours avec lara, lara, lara :roll: même si pour nous, elle à un beau c ul :lol: Eidos me déçoit.
Serviteur Infogames.
Modérateur de https://forum.monde-princeofpersia.com

Mouhahaha Génial l'event de Ubi!
smogarbok
Ancien Garde Honorable
Ancien Garde Honorable
Messages : 2544
Inscription : 24 janv. 2004, 11:44
Localisation : Lyon

Message par smogarbok »

L'avenir nous le dira jeunes internautes mais moi je sens le super coup venir
Un jeu développé en secret depuis 2 ans, avec une autre boite, etc! Moi j'le sens bien
Et au risque que harad s'arrache sa perruque, lara est promue à un bel avenir:
1) si le jeu est un succès, c clair
2) si le jeu est un échec, y'a les produits dérivés qui sont toujours les plus vendus du marché
certes, c'est très commercial mais c'est pas plus mal (même si je n'ai jamais acheté un produit dérivé, sauf le livre que j'achète pour m'entrainer en anglais)
Et Malicia, attend de voir et ne renie pas ce qui t'a crée vu? :evil:
Kaileena, seule dans la mort,
Libère le prince de son sort,
Qu'il anéantisse les sables,
Cette légence, cette fable,
Qui corrompt les hommes
Et ravage les Royaumes
Avatar de l’utilisateur
Malicia
Dune de Sable
Dune de Sable
Messages : 212
Inscription : 30 oct. 2004, 09:58
Localisation : dans le hive, dans la matrice, dans une tombe, entre deux mondes ou tout simplement pres de paris !
Contact :

Message par Malicia »

nianiania !!! je renie pas mais bon je suis pas trop optimiste c'est tout !!!!

heu à infogame
- dans le 6 y'avait kurtis donc y'avait pas que Lara, Lara et Lara :roll:
- Et puis Pince of persia c'est bien que le Prince, le Prince et le Prince aussi !!! lol :lol:


Infogames:
- et ben il y a quand même lara dans la 6 :lol:


Bon, ben je vais edit aussi tient !
Harad : Comment ça une perruque ? Oué moi au moins, je ne m'epile pas le maillot à la cire !
La seule faiblesse humaine qui touche les super-héros, c'est celle du coeur.

Everything that has a begining has an end.

Image
LarAmy-Creed
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2011, 23:45
Localisation : IN HELL, City of the Dark Angels (Siren From The Quiches) With Dastan
Contact :

Re: TOMB RAIDER

Message par LarAmy-Creed »

J'aime beaucoup TR. J'avais découvert POP avant cette série, mais j'ai tout de suite accrochée aux jeux. Ils sont même devenus pendant un certain temps, mes préférés. Après j'ai repris POP, et j'ai commencé AsC. Donc mes préférences se sont vite redirigées vers ces deux séries.
Après, je préfère nettement les Tomb Raider de Core, qui sont bien meilleurs que ceux de Cry Dy. En particulier TR Legend et Underworld.
Image
Christmas Now: The Rebirth Of The Fallen Angels Dance With The Ice Queen, Like An Angel Dying
The Purple Flower'll Make You Feel All The Evil Of The Death Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: TOMB RAIDER

Message par ][D][-Kthl0n »

Ouaouh ce déterrage de sujet !! Ca tombe bien, j'aime bien Tomb Raider :D


C'est un peu l'inverse pour moi, je connais Tomb Raider depuis plus longtemps que je connais Prince of Persia. Enfin, pas tout à fait, je connaissais Prince of Persia par le premier épisode de 1989, mais c'est tout, je n'ai suivi aucun épisode jusqu'à la magnifique saga créée par Ubisoft. Mais je connaissais par contre Tomb Raider depuis le deuxième opus, et je les ai tous testé (pas longtemps pour certains, mais bon !) :D

Tomb Raider Underworld ne m'a pas trop emballé, bien trop fouillis dès le début du jeu (avec la sorte de pieuvre géante), j'ai pas accroché... Il faudrait que je le recommence, mais je n'ai vraiment pas apprécié le fait d'être largué au beau milieu de tout ce truc dès le début :(
Par contre, j'avais vraiment adoré Tomb Raider Anniversary, remake du tout premier Tomb Raider, qui lui a superbement rendu hommage. J'espère de tout coeur que pour les 15 ans (ou les 20 ans :( ) de la série nous aurons droit à un remake de Tomb Raider 2 (mon préféré niveau ambiance/histoire/niveaux) ! :D
En tout cas, j'espère que le prochain Tomb Raider sera bon, mais j'ai quelques doutes... J'ai peur du virage pris par les équipes de développement, le jeu semble vraiment s'éloigner de tout ce qui faisait le succès d'un Tomb Raider... Nous verrons bien dans les mois qui viennent :|
Image
LarAmy-Creed
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2011, 23:45
Localisation : IN HELL, City of the Dark Angels (Siren From The Quiches) With Dastan
Contact :

Re: TOMB RAIDER

Message par LarAmy-Creed »

Ouais, j'ai cherché dans cette section, tous les jeux que j'aimais à commencer de la dernière page :lol:
Je suis d'accord pour TRU. Je trouve que c'est juste un jeu avec des idées lancées en vrac dans le jeu, en essayant de trouver un quelconque lien, qui pourrait les unir... et qui ne les unit pas du tout. Je me suis même demandée si les créateurs du jeu avaient pris un peu de temps de réfléxion, pour penser à un scénario qui tient la route. Quel dommage n'empêche. Je me réjouissait vraiment d'avoir la civilisation aztèques dans un TR, et en vu des images et vidéos, j'étais très enthousiate.
J'ai bien accroché à TRA, même si je trouve que rien ne vaut le jeu original. C'est un remake pas trop mal, mais qui aurait juste mérité d'être travaillé un an de plus.
Pour le prochain TR, je suis moyennement emballée. J'ai assez peur moi aussi, de ce qu'ils vont nous faire. Déjà, rien qu'en vu des images. Lara... ne ressemble pas spécialement à Lara. Et tout ce qui se rattachait à Tomb Raider disparaît. Si le jeu ne portait pas la marque Tomb Raider, là ça aurait plutôt pas mal je pense. Mais ce n'est pas le cas. Cette série devient du n'importe quoi, et c'est juste dommage.
Image
Christmas Now: The Rebirth Of The Fallen Angels Dance With The Ice Queen, Like An Angel Dying
The Purple Flower'll Make You Feel All The Evil Of The Death Engraved On Your Body, I have Sinned: Peccavi
Répondre

Revenir à « JEUX VIDEO »