AC Valhalla

Pour discuter sur les nouvelles concernant Assassin's Creed Origins, c'est ici !
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables

AC Valhalla

Messagepar Le Sablier » 30 avr. 2020, 17:41

:) Bonjour à tous ! Ubisoft dévoile aujourd'hui officiellement son nouvel épisode d'Assassin's Creed : AC Valhalla.

Comme son nom l'indique, cette fois le décor historique est celui des invasions vikings en Angleterre.
Et pour commencer et appater le client, le premier trailer avec de bien belles images :

https://www.youtube.com/watch?v=DiqaG1T ... e=youtu.be
Image

Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables

Re: AC Valhalla

Messagepar Le Sablier » 16 févr. 2021, 08:44

Je n'ai pas joué à ce dernier AC, et il semble bien marqué par les bugs comme il en est question ici :

https://www.actugaming.net/assassins-cr ... -1-390224/
Image

Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps

Re: AC Valhalla

Messagepar Zorro » 17 févr. 2021, 23:35

Alors j'y ai joué, sur PC. J'ai pas poussé les graph' à fond mais j'étais quand même en élevé, sans pour autant avoir de bug. Un ou deux ralentissements dans les zones avec beaucoup de particules et/ou de monde. Et surtout, que ce soit avant ou après le correctif, je n'ai eu aucun des bugs listés. J'ai bien eu un ou deux problèmes, mais rien qu'un rechargement ne puisse régler et peut-être trois crashes avec retour Windows, mais mon PC avait bien bien chauffé. Pratique pour faire des économies de chauffage !

Pour le jeu en lui-même ... C'est un bon, voire très bon jeu de vikings. Par contre ce n'est clairement pas un Assassin's Creed. A part la méta-histoire, et encore. Néanmoins, c'est clairement assumé. Comme Eivor elle-même (ou lui, mais en laissant le jeu "choisir", j'ai eu la version féminine tout du long ... ou presque) le dit, elle ne travaille pas pour les Assassins, elle fait juste en sorte d'assurer la prospérité de son peuple. Et il se trouve que ça passe par l'éradication des Templiers.

En résumé, un bon jeu, tant au niveau esthétique (l'Angleterre est superbe !) qu'aux niveaux du gameplay et de la narration. Quelques quêtes annexes très accessoires, trois quatre secrets très bien gardés. Mais n'est pas franchement un AC comme c'était le cas pour le cycle Ezio. Seule la méta-histoire fait le lien et je pense que pour bien comprendre, il faut avoir joué à Origins ou du moins à Odyssey.
Marié à Fawna, par le marieur du fofo

Retourner vers « NOUVELLES »