Jack l'Eventreur

Venez discuter de cette future version d'Assassin's Creed, se déroulant à Londres au XIXème siècle !
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Jack l'Eventreur

Message par Le Sablier »

J'ai commencé le DLC Jack l'Eventreur. Je ne suis pas encore allé très loin, je n'ai fait que la première mémoire mais du point de vue scénario, je trouve que ce début est nettement plus passionnant, et ce n'est pas dû uniquement à la célébrité du personnage réel de Jack, il y a un vrai travail des scénaristes cette fois.

Sans spoiler, on a aussi des différences notables par rapport au jeu Syndicate précédent. Les clubs de combat, par exemple, ce n'est plus de la boxe mais des combats armés.
La zone de jeu est limitée à deux quartiers voisins dans Londres : Whitechapel et la City.
Et les points de compétence, en partie, ne servent plus à améliorer notre personnage mais au contraire à renforcer les ennemis, comme par exemple rendre Evie détectable de plus loin par eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Jack l'Eventreur

Message par Le Sablier »

Up du topic. J'ai terminé le DLC Jack l'Eventreur et mon impression du début s'est confirmée.

L'histoire est beaucoup mieux écrite, les personnages secondaires des complices de Jack sont plus impliqués dans les évènements que ne le sont les complices de Starrick dans l'histoire principale de Syndicate.

Rectification à ce que j'ai écrit sur les points de compétence dans le post précédent, l'usage de certaines nouvelles armes cause un effet de frayeur chez les ennemis qui s'enfuient, et non pas les attire.

Seul point négatif, j'ai eu des bugs dans le son, surtout dans les cinématiques. Il manque certains bruitages, comme le bruit du train lorsqu'Evie doit se rendre au manoir de Lady O'.

On a aussi beaucoup de documentation sur les victimes réelles de Jack, un bon point qui ravira les amateurs d'Histoire.

On jouera assez peu Jacob, seulement au début, c'est Evie qui est l'Assassin vedette de l'épisode. Et de temps en temps, on anime Jack l'Eventreur lui-même (brrrr...). En ce qui le concerne, les développeurs auraient pu à mon avis éviter les effets de brouillages momentanés du décor. J'ai bien compris que c'était destiné à nous faire "vivre" sa folie mais c'est parfois gênant.
La luminosité ambiante est différente de Syndicate, le jour est toujours un peu dans un effet de petit matin ou de soirée.

Plus d'alliés cette fois, Evie se débrouille seule, la police l'aide très rarement sauf l'inspecteur Abberline.

Le combat final n'a pas été facile contre Jack, il a tué Evie 4 fois avant qu'elle (moi) y arrive. D'ailleurs, globalement, les mémoires sont d'une difficulté supérieure à la plupart de celles de Syndicate.

Si vous jouez à Syndicate, attendez la fin de l'histoire principale avant de faire Jack l'Eventreur, question de chronologie.
Image
Répondre

Revenir à « NOUVELLES »