Le guide officiel d'Assassin's Creed Unity

Vous ne savez pas comment continuer dans Assassin's Creed Unity, ou tout simplement vous voulez aider des Membres à le finir, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Le guide officiel d'Assassin's Creed Unity

Message par Le Sablier »

Il y a toujours un guide officiel pour la plupart des jeux, et donc pour cet épisode d'AC évidemment.
Mais il en existe deux versions, une de chez Piggyback :

http://www.afjv.com/news/4318_guide-ass ... gyback.htm

et une autre accompagnée d'un cadeau original, un "calice d'initiation", chez Prima Games, et baptisée "Assassin's Creed Unity Prima Initiate Edition" :

http://assassinscreed-france.fr/news-45 ... te-edition
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Le guide officiel d'Assassin's Creed Unity

Message par Le Sablier »

Je n'ai pas été très loin dans le jeu car j'ai des petits soucis de santé en ce moment, et je dois repousser à plus tard l'amusement ...

En attendant, j'ai acheté le guide officiel de Piggyback. Je n'ai pas regardé de soluce en particulier mais je voulais avoir un aperçu du jeu à travers ce guide.
Premier petit regret, par rapport au guide d'AC 4 Black Flag : l'idée de mettre un résumé de la séquence précédente (qui figurait dans le guide AC 4), n'est pas reprise dans le guide d'Unity.
C'est dommage car, en jeu si on reste un temps sans jouer, on peut perdre de vue ce qui s'est passé ou quel est le but en cours.

Autre surprise, j'ai vu que le jeu comportait deux séquences plus récentes à Paris, une en 1889 et une en 1944.
Je m'interroge sur le fil scénaristique qui justifie ces "sauts" dans le temps, car je n'ai pas lu tout le scénario.

Il n'y a pas non plus dans ce guide de résumé réel des épisodes AC précédents, ni aucune référence à Shawn Hastings et Rébecca Crane, ce qui provoque une rupture dans la continuité AC. Tout juste une petite mention de Desmond Miles.
Ce qui signifie que le jeu ne s'inscrit plus vraiment dans la lignée créée auparavant. C'est très dommage. Autant le personnage de Desmond Miles a été souvent critiqué sur divers forums, autant il était le fil conducteur de tous les épisodes.

Bien sûr, le fait qu'il soit mort ne le rendait plus "utilisable" directement, mais l'histoire générale d'AC aurait plus gagné à mon avis en restant axée sur l'équipe Hastings-Crane-Miles Senior.

J'ai jeté un oeil aussi sur la liste des objets, récompenses, accessoires, armes. Et j'ai eu l'impression d'une inutile complication. Il y a (en comptant les "améliorations" 39 modèles de capuches ! C'est trop, et ça n'a jamais été un accessoire particulièrement important dans les jeux précédents.

Comme quoi, un guide informe même si internet fournit des infos, l'intérêt est qu'il les regroupe.
Image
Répondre

Revenir à « SOLUCES »