Freeze en pleine course

Vous avez découvert un ou des bug(s) dans Assassin's Creed Unity, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Freeze en pleine course

Message par Le Sablier »

Bonjour à tous !

Je viens tout juste d'installer le jeu et j'ai à peine entamé l'histoire. Après l'intro moyen-âgeuse, on arrive au 18e siècle et il y a une petite poursuite entre Arno et deux types.
Alors, à deux reprises, l'image a eu un "freeze" pendant 3 secondes. Je suis allé dans les options graphiques et j'ai désélectionné V-Sync ce qui apparemment corrige ce problème gênant.
En passant, je me demande quelle est l'utilité réelle de V-Sync, sur d'autres jeux, ça a posé aussi des problèmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Freeze en pleine course

Message par ][D][-Kthl0n »

La synchronisation verticale (V-Sync) permet de fixer un seuil maximum d'images par seconde, en fonction du taux de rafraîchissement de ton écran. Par exemple, si ton moniteur est un 60Hz, le jeu se calera automatiquement pour ne pas afficher plus de 60 images/seconde => il est inutile de calculer et d'afficher plus d'images que ce que l'écran peut en afficher.
En théorie, cela permet une meilleure fluidité, peut éviter des saccades et de façon générale apporter davantage de stabilité au jeu, mais c'est un paramètre qui cause régulièrement des soucis dans les jeux, donc il vaut mieux tester avec et sans pour chaque jeu et voir ce qui passe le mieux sur son ordinateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Freeze en pleine course

Message par Le Sablier »

Mon écran rafraichit au maximum à 75 Hz. Mais si ma mémoire est bonne, V-Sync a bloqué carrément le lancement de Prince of Persia 2008 en version PC, impossible de jouer avec. Et je n'ai pas été le seul à devoir (au contraire cette fois-là) activer cette option pour pouvoir jouer à ce PoP là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Freeze en pleine course

Message par Le Sablier »

Re-belote hier, plusieurs gels de l'image même pendant les cinématiques. Ce ne peut pas être matériel, j'ai un PC tout neuf équipé dernier cri.
Ubisoft avait promis un patch n° 4 pour le 15 décembre mais un communiqué dit que c'est repoussé à une date indéterminée.
Il faut que ce problème de gel de l'image soit corrigé au plus vite sinon je risque d'abandonner ce jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Freeze en pleine course

Message par ][D][-Kthl0n »

Le patch "N°4" est bel et bien sorti sur PS4/ONE mais pas encore sur PC en effet... Je trouve ça quand même absolument scandaleux de pousser à tout prix pour sortir un jeu non finalisé, juste pour faire de grosses ventes pour Thanksgiving et Noël...
J'hésitais à me le prendre pour Noël, m'étant pris AC3 et Black Flag les années précédentes, mais j'ai décidé de ne pas encourager cette pratique honteuse et j'ai demandé à ce que personne ne me l'offre non plus. Je préfère voir les sous dépensés autrement, et je me prendrai ce jeu peut-être l'an prochain, une fois les bugs globalement corrigés (étant donné qu'il y en a encore sur le 4 à ce jour...) et le prix revu à la baisse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Freeze en pleine course

Message par Le Sablier »

Le patch 4 doit sortir "en fin de semaine", donc peut-être demain ? J'ai trouvé une liste des bugs qui doivent être corrigés par ce patch, en bas de liste figurent des bugs spécifiques aux PC. Cité du forum Ubisoft :

Patch 4 release date: December 16th
Platforms: PS4, Xbox One
PC coming later this week.
Size: 6.7 GB

Stability, Performance and Save Game

Fixed numerous random crashes both on Campaign and Coop
Implemented multiple optimizations and fixes to improve overall performance
Fixed save issue caused by the companion app on the main menu (loss of data)
Fixed save issue caused by contacts list (crash occurring). Users should now have access to save

Gameplay (navigation, fight, stealth)

Fixed various navigation issues
Fixed issues with lock picking chests
Fixed additional haystack issues

Character, AI and Crowd

Fixed various character, crowd station and NPC issues

Online, Matchmaking, Connectivity and Replication

Fixed various matchmaking and connection issues both in matches and when starting a match.
Fixed various issues with voice chat
Fixed join-in-progress issues
Fixed various replication issues between host and clients
Fixed issues with player rank and COOP/heist rewards
Fixed issues with Helix credits
Fixed issues with the My Club feature

Menus and HUD

Fixed HUD icon issues and issues with map information
Fixed various Initiates issues
Fixed additional issues with notifications

Mission tweaks (campaign, coop and side content)

Fixed various low occurrence walkthrough breaks in both Campaign and COOP
Fixed various NPC issues
Fixed issue with the quest log disappearing for specific side missions

World and 3D

Fixed various collision and mesh issues
Fixed additional issues where player would fall through the world
Fixed specific areas where textures were missing

PC-Specific

Fixed crash on "Quit to Windows" in free roam mode
Fixed crash on accepting multiple "Join the club" requests
Fixed issues with TXAA
Fixed issues with PCSS
Fixed issues with textures on NPCs
Fixed black texture issues on MSAA-4x, MSAA-8x and TXAA
Right Control now can be assigned as a hotkey
Minor UI fixes

Pourvu que ce patch soit bien réalisé lui. Moi, je l'ai voulu parce que se situant à Paris, mais on n'est jamais sûr d'être satisfait.
Image
Répondre

Revenir à « BUG(S) & PROBLEMES TECHNIQUES »