Ma progression (et terminaison)

Venez discuter de ce nouvel opus d'Assassin's Creed, se déroulant à Paris !
Avatar du membre
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2206
Enregistré le : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Ma progression (et terminaison)

Messagepar Le Sablier » 10 janv. 2015, 19:55

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je progresse avec difficulté. Malgré les améliorations que j'apporte au personnage d'Arno, je le trouve bien plus vulnérable en combat que les Assassins des épisodes précédents.
La parade aux coups adverses est bien moins efficace en particulier. Ce qui fait que je prends des coups quand même et j'ai besoin des potions de santé assez souvent.
Je trouve qu'il y a trop de missions annexes dans ce jeu, et surtout je critique l'idée de l'App Companion qu'il faut télécharger en plus du jeu et qu'on ne peut pas (si j'ai bien compris) utiliser sur PC.
Il y a donc sur mon parcours des coffres que je ne peux pas ouvrir à cause de ça.
Je critiquerais aussi ces points sync dont on a besoin pour avoir certaines compétences alors qu'on les obtenait naturellement en progressant dans les jeux précédents. Et comme parfois il faut beaucoup de ces points, on est presque obligé de faire des missions coop pour en avoir assez.

Dommage aussi qu'Arno n'ait pas participé à la prise de la Bastille, contrairement à ce que laissait espérer un des premiers trailers. Il se contente de s'en évader.
Image

Avatar du membre
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 1968
Enregistré le : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : France, Vaucluse
Contact :

Re: Ma progression

Messagepar ][D][-Kthl0n » 11 janv. 2015, 19:05

Ubisoft a clairement annoncé leur volonté de créer justement un personnage bien plus vulnérable que dans les anciens épisodes, afin de forcer le joueur à miser davantage sur la discrétion, comme dans un jeu d'infiltration.
Je comprends leur point de vue car il correspond tout à fait à l'archétype de l'assassin silencieux et invisible, mais je préfère malgré tout les combats nerveux et dynamiques, comme dans, une fois encore, Prince of Persia...
Image

Avatar du membre
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2206
Enregistré le : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Ma progression (et terminaison)

Messagepar Le Sablier » 26 janv. 2015, 15:04

Image J'ai fini AC Unity en solo hier. L'impression que me laisse ce jeu est mitigée.
Le bon et le moins bon alternent.

Le scénario manque de clarté, ce n'est pas nouveau dans AC, mais il m'a semblé que c'était plus gênant cette fois. L'obligation que l'on a de faire des missions annexes pour améliorer les compétences,santé et moyens financiers pour les armes casse le rythme. Même si on nous fait miroiter une épée comme objet d'eden, ça n'est jamais la motivation de quête d'Arno puisqu'il n'apprend son existence que dans la toute dernière mémoire de la dernière séquence.
Un bon point est la disparition de séquences dans le présent. Utiles dans les scénarios avec Desmond Miles, maintenant elles ne servent plus guère.
A la place, Ubisoft a imaginé des passages de failles temporelles. Une simple course d'obstacles dans un décor autre que celui du 18e siècle,bof...

Je me suis étonné quand même qu'Arno Dorian sache tout faire comme un Assassin aguerri dès le début sans aucune formation au combat, Altaïr et Ezio devaient quand même progresser avant de savoir tout faire.

La fin de l'histoire est quand même assez émouvante, pas autant que la fin d'AC 4 Black Flag, mais quand même. Pauvre Elise ...

Je classerai cet épisode en dessous de Black Flag mais au-dessus d'AC 3. Le Paris de la Révolution Française est plus intéressant à visiter que les villes de Boston et New York pendant la guerre d'indépendance. Dommage qu'il y ait eu ces bugs nécessitant des patchs aussi importants, au point qu'Ubisoft a fait cadeau gratuitement d'une DLC normalement payante !

J'espère que le prochain AC aura un meilleur scénario, et surtout que le jeu n'aura pas de bugs. Ubisoft risque de tuer la poule aux oeufs d'or s'ils persistent à commercialiser des jeux non finalisés.
Image

Avatar du membre
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 1968
Enregistré le : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : France, Vaucluse
Contact :

Re: Ma progression (et terminaison)

Messagepar ][D][-Kthl0n » 26 janv. 2015, 17:50

Bon mis à part le spoil sur la fin de l'histoire (pas cool si je le fais un jour, et je le ferai probablement...), ton avis semble malheureusement confirmer mes craintes... Pour ma part, j'aimais les phases dans le présent entre AC1 et AC3 (dans Black Flag, pour le peu que j'en ai vu, c'est complètement inutile), et je les regrette. Même si ça n'était pas toujours très recherché, ça ajoutait un minimum de profondeur au jeu, une sorte de méta-histoire qui progressait au fil des épisodes...

Par contre, je ne trouve pas que Black Flag soit si bien que ça. Niveau gameplay c'est pas si mal et les décors sont superbes, mais pour ce que j'en ai vu, l'histoire reste assez creuse et superficielle... J'attends de voir la suite :/
Dommage qu'ils se soient "plantés" sur AC Unity en tout cas, s'ils avaient pris le temps pour peaufiner le jeu, en ne rajoutant ne serait-ce qu'une année de plus en développement et tests, Ubisoft aurait pu livrer un jeu inoubliable. Là, je ne pense pas que beaucoup de personnes s'en souviendront comme d'un jeu culte dans ne serait-ce que 15 ans...
Image

Avatar du membre
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2206
Enregistré le : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Ma progression (et terminaison)

Messagepar Le Sablier » 27 janv. 2015, 08:45

Dans AC 4, Edward Kenway sait ce qu'il cherche : l'observatoire de la 1ère civilisation et que ça peut lui rapporter gros.

Là, Arno cherche d'abord à venger M. De la Serre et après ça devient plus confus. Surtout, il n'y a plus aucune allusion à la première civilisation, ni même au rôle de Junon.
Si un joueur aborde la série par cet épisode là, il ne comprendra rien.
Pour ce qui est du sort d'Elise, je n'ai pas écrit ce qui lui arrive exactement. Tu le verras donc par toi-même, un jour.
Image

Avatar du membre
prince&farah
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1061
Enregistré le : 26 oct. 2006, 18:26
Localisation : Dans les rues sombres de Babylone...
Contact :

Re: Ma progression (et terminaison)

Messagepar prince&farah » 07 avr. 2015, 10:54

Jeu fini et à 100% pour moi, et le jeu est une semi déception pour moi.
Plein de bonnes idées pour redonner du sang neuf à la série au niveau des animations du gameplay on voit qu'il y a une influence watch dogs dedans et c'est pas plus mal, les combats sont plus difficiles je suis mort énormément de fois au début (après être habitué et une fois que l'on a la bombe fumigène c'est fini). La descente rapide des bâtiments est plutôt bien pensée, la ville de Paris est très bien faite, le multi est très agréable à faire à 4 c'est quand même sympa.
Pour en revenir au spoil du dessus c'était très prévisible pour moi juste en regardant la ba (attention spoil des épisodes d'avant) , quand on sait que les compagnes d'Altair, Ezio, Edward sont toutes mortes et que l'on nous vend un amour impossible assassin/templier perso de ce coté la j'attendais pas des miracles.
Et le scénario c'est la grosse déception du jeu, je suis d'accord ça manque clairement de clarté il n'y a aucun lien entre les séquences on pourrait assassiner un templier une séquence avant ou après la séquence ou on devait le faire l'histoire ne serait pas changée pour autant. Une fois que le jeu est fini je me suis dis "ah tiens c'est fini", c'est dommage parce que ce jeu avait énormément de potentiel à ce niveau la , mais mal exploité.
Et le présent c'est encore pire, (spoil) en résumé c'est "on a besoin de toi pour retrouver un sage et voir ou il est mort. Ah ben c'est bon en fait on peut pas le récupérer merci quand même!".
Autant la mort de Desmond est justifiable dans le sens ou ils ne voulaient pas perdre leur nouveau public au milieu de l'histoire, mais qu'ils en fasse quelque chose. LE but des assassin's creed c'est de revivre les évènements du passé pour faire avancer le présent, la ça commence sérieusement à tourner en rond. Ils disent qu'ils y aura une part plus importante au présent pour Victory en même temps ça ne va pas être compliqué^^.
Image
"Je ne laisse personne influencer mon destin, pas même les dieux ! Je suis le seul à choisir où je vais ! ... On va où maintenant ?"

Avatar du membre
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2206
Enregistré le : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Ma progression (et terminaison)

Messagepar Le Sablier » 07 avr. 2015, 15:03

J'ai l'impression que niveau scénario, les gars d'Ubisoft sont meilleurs quand le héros est "dans une époque" plus que "dans un évènement", même si un évènement comme l'indépendance américaine (AC 3) ou la Révolution Francaise dure plusieurs années.
Ils n'ont pas l'air de savoir comment intégrer le héros dans ce type d'évènement, alors qu'une période comme les Croisades, la Renaissance, l'époque de la piraterie du début 18e siècle leur permet une histoire plus originale. Même le personnage d'Aveline de Grandpré avait un bon scénario selon moi car pas trop impliqué dans des évènements réels.
Selon cette hypothèse, AC Victory pourrait avoir un bon scénario puisque le règne de Victoria a été très long et que les évènements survenus pendant ce temps ont été variés. Nous verrons bien.
Image


Retourner vers « NOUVELLES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité