Quelques chiffres ...
Publié : 21 oct. 2014, 16:50
Dans un article sur le jeu Assassin's Creed Unity paru dans le magazine 01net n° 806-807 du 16 octobre dernier, quelques chiffres sont cités, ayant un certain intérêt :
- 4 ans de développement. L'éditeur a toujours deux A.C. d'avance pour sortir un épisode tous les ans. Celui-ci a démarré en 2010.
- 70 millions d'euros de budget. C'est ce qu'a coûté le développement de ce jeu, auxquels s'ajoutent 70 millions d'euros pour le marketing.
- 970 personnes. Du Canada à la Chine en passant par l'Europe, les dix studios d'Ubisoft ont été mis à contribution.
- 1 an de travail sur chaque bâtiment. Chaque monument est modélisé par un artiste, dessinant à la main les millions de polygones qui le composent.
- 1300 photos rien que pour la cathédrale Notre-Dame. Il a fallu dessiner à la main 3 millions de polygones pour reconstituer le bâtiment. Puis chacun d'eux a été recouvert d'une photo de la pierre prise en mode macro à moins de 2 cm de distance.
- 4 ans de développement. L'éditeur a toujours deux A.C. d'avance pour sortir un épisode tous les ans. Celui-ci a démarré en 2010.
- 70 millions d'euros de budget. C'est ce qu'a coûté le développement de ce jeu, auxquels s'ajoutent 70 millions d'euros pour le marketing.
- 970 personnes. Du Canada à la Chine en passant par l'Europe, les dix studios d'Ubisoft ont été mis à contribution.
- 1 an de travail sur chaque bâtiment. Chaque monument est modélisé par un artiste, dessinant à la main les millions de polygones qui le composent.
- 1300 photos rien que pour la cathédrale Notre-Dame. Il a fallu dessiner à la main 3 millions de polygones pour reconstituer le bâtiment. Puis chacun d'eux a été recouvert d'une photo de la pierre prise en mode macro à moins de 2 cm de distance.