La machette d'Adéwalé

Vous avez des vidéos ou des images ? Venez les partager ici.
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

La machette d'Adéwalé

Message par Le Sablier »

Une petite chose m'intrigue dans le "Prix de la Liberté" à propos du personnage d'Adéwalé.

Alors que le scénario se base sur l'esclavage des Noirs au 18e siècle, et donc la discrimination qui les frappait, les scénaristes ont prévu d'équiper Adéwalé d'une machette et pas d'un sabre comme Kenway.
C'est donc qu'ils ont considéré que la machette était une arme de Noir, et le sabre une arme de Blanc.

Image

Du coup, il y a là une discrimination sans doute involontaire mais qu'il aurait mieux valu éviter. Surtout que dans le Black Flag d'origine, Adéwalé est armé d'un sabre lui aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Roi du Temps
Roi du Temps
Messages : 1067
Inscription : 03 sept. 2007, 10:37

Re: La machette d'Adéwalé

Message par Zorro »

Machette et tromblon au lieu de sabres et pistolets. En gros des trucs plus bourrins pour Adé que pour Kenway. Je me demande si, plus qu'une discrimination involontaire, ce n'est pas plutôt un choix conscient pour mieux coller au personnage. Ce n'est que mon ressentit, mais je trouvais Adéwalé plus bourrin (bien que plus sage) qu'Edward ...
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: La machette d'Adéwalé

Message par Le Sablier »

C'est vrai qu'Adéwalé est plus moralisateur qu'Edward Kenway, et à partir du moment où il rejoint la confrérie des Assassins, il est plus attaché aux valeurs de la confrérie.
On le revoit un peu dans AC Rogue, que je fais en ce moment. Il est vieilli mais toujours tenant le même genre de discours.
Image
jer
Maître du Temps
Maître du Temps
Messages : 1517
Inscription : 23 oct. 2010, 13:56

Re: La machette d'Adéwalé

Message par jer »

Possible qu'ils n'ont pas fait attention au détail comme pour beaucoup d'autre chose. Enfin perso je connais presque rien au jeu.
PRINCE OF PERSIA it's the best game
Image
Répondre

Revenir à « VIDEOS & IMAGES »