Le prix de la liberté (Freedom Cry)

Des informations sur les niveaux et sur les personnages, c'est ici !
Avatar du membre
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2201
Enregistré le : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Le prix de la liberté (Freedom Cry)

Messagepar Le Sablier » 22 avr. 2015, 09:30

Je viens d'acquérir la version stand-alone du DLC "Le prix de la liberté" ou Freedom Cry en v.o., que j'avais laissé de côté lorsque j'avais fini AC 4 Black Flag.

J'ai tout juste commencé l'histoire qui a Adéwalé comme héros à la place d'Edward Kenway. Ca a l'air pas mal pour le scénario pour l'instant.
Et comme j'ai fait AC Unity, je trouve que la qualité d'image de ce DLC est meilleure pour les personnages.

Quand j'aurai fini cet épisode, je dirai mon avis définitif.
Image

Avatar du membre
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2201
Enregistré le : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Le prix de la liberté (Freedom Cry)

Messagepar Le Sablier » 24 sept. 2015, 18:30

Bien. J'ai fini "Le prix de la Liberté". L'histoire est bien sûr plus courte que Black Flag, et encore, je ne me suis pas pressé pour finir l'histoire.
Dans ce scénario, plus aucune allusion à la première civilisation, ni aucun objet la concernant à récolter.
Même les Templiers ne sont pas très nombreux, l'histoire consiste surtout pour Adéwalé à libérer des esclaves et à renforcer les effectifs des "marrons", les esclaves en fuite qui se cachent dans un repaire. L'autre personnage principal est Bastienne Joseph, tenancière d'une maison de prostitution, qui confie la plupart des missions à Adéwalé.
Cette maison d'ailleurs remplace Great Inagua de Black Flag, c'est le seul endroit en dehors du navire Experto Crede, où Adéwalé peut changer d'armement.
Ce qui est peut-être le plus difficile dans ce jeu est l'interception des navires négriers, car ils sont escortés de trois navires puissants qu'il faut couler prioritairement. En général, ça fait apparaître un chasseur de pirates, ce qui retarde l'abordage du négrier.

Ce qui est dommage, c'est qu'on a beaucoup plus de facilités à faire ce jeu. Quand on a suffisamment libéré d'esclaves, les munitions deviennent gratuites, on n'a même pas besoin de retourner à terre pour reconstituer ses munitions puisque dans la cabine du navire, deux hommes sont là pour donner ce qui nous manque.
Pas de fort à prendre, explorer les ilôts permet de récupérer les meilleures armes comme la machette maya, aussi appelée machette en or, ou le tromblon à un seul coup mais à longue portée.
Une seule épave à explorer en plongée aussi.

En résumé, un bon jeu mais trop court et trop facile.
Image


Retourner vers « NIVEAUX & PERSONNAGES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité