Page 1 sur 1

Prince of Persia chez Ubisoft ? C'est fini ! Un informateur

Publié : 06 janv. 2016, 08:54
par AureyoBoss
ImageUn mystérieux informateur se présentant comme un développeur d'Ubisoft, s'est récemment lâché sur le forum 4chan au sujet du prochain Assassin's Creed. Également questionné au sujet de l'avenir de Prince of Persia, cet informateur a tenu à tirer les choses au clair au sujet de cette licence laissée de côté depuis plusieurs années :
« Oubliez Prince of Persia. Cette licence ne sera jamais de retour. L'existence d'Assassin's Creed est liée au fait que l'utilisation de Prince of Persia impliquait qu'Ubisoft paie des droits car la licence ne lui appartient pas. Assassin's Creed est une licence appartenant à Ubisoft. Le merchandising et toute cette (mot censuré) lui reviennent donc. Prince of Persia ne vaut pas la peine financièrement. »

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, la marque Prince of Persia n'appartient donc pas à Ubisoft. Ce que confirme par ailleurs l'éditeur français sur la page consacrée aux "Informations Légales" de son site officiel :
« Prince of Persia est une marque déposée de Waterwheel Licensing LLC aux États-Unis et/ou dans d'autres pays où la marque est utilisée sous licence. »

Bien évidemment, les déclarations de ce "développeur" sont à prendre avec des pincettes. Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, avait par ailleurs déclaré en juin 2014 que sa société ne comptait pas "abandonner" la licence.

Sources : http://www.gameblog.fr/

Re: Prince of Persia chez Ubisoft ? C'est fini ! Un informat

Publié : 06 janv. 2016, 13:16
par ][D][-Kthl0n
Je ne sais plus quoi en penser, les rumeurs se multiplient, des sources contradictoires laissent présager d'un retour plus ou moins proche, puis plus rien, c'est le yo-yo depuis 5 ans maintenant.

A côté de ça, pour nous laisser mijoter, Ubisoft sort un épisode sur mobile de temps à autre, et rien de plus... Même si ce que raconte ce bon monsieur sur 4chan semble très probable, je continuerai toujours à espérer le contraire.

Re: Prince of Persia chez Ubisoft ? C'est fini ! Un informat

Publié : 06 janv. 2016, 18:32
par Le Sablier
Effectivement,Waterwheel ... :
https://trademarks.justia.com/owners/wa ... lc-514535/

N'empêche qu'Ubisoft à défaut d'être propriétaire a l'exclusivité de l'usage de la marque. Si vraiment ils ont l'intention d'abandonner la série PoP, ne serait-il pas honnête vis à vis des fans du monde entier de le dire pour qu'un autre éditeur reprenne le flambeau ?

Re: Prince of Persia chez Ubisoft ? C'est fini ! Un informat

Publié : 07 janv. 2016, 08:33
par ][D][-Kthl0n
Naughty Dog détenait Crash Bandicoot. Désormais, la licence appartient à Activision. Depuis, la licence est morte. Est-ce pour autant qu'un autre éditeur reprendra le flambeau ? J'en doute, il s'agit d'une licence restant forte, au même titre que Prince of Persia, et cela reste un atout pour l'éditeur, qui pourrait éventuellement décider la sortir un jour du placard...

Re: Prince of Persia chez Ubisoft ? C'est fini ! Un informat

Publié : 11 janv. 2016, 20:02
par AureyoBoss
Crash Bandicoot = Image

Re: Prince of Persia chez Ubisoft ? C'est fini ! Un informat

Publié : 11 janv. 2016, 21:56
par jer
Honnêtement, j'ai l’impression qu'on nous prend pour des idiots. Je ne sais pas pour vous mais quand je lançais un POP, je voyais écrit "Ubisoft" en gros. Mais là... Comme vous je ne sais quoi penser. Cela fait comme un coup de poignard dans le cœur et ça me donne l’impression d'une moquerie honteuse. Que ce soit dans le jeu vidéo ou le cinéma, on nous diras n'importe quoi, on aura droit à toute les versions possible et inimaginable. Si cela se trouve, eux même ils n'en savent rien. Ils ne doivent pas savoir ce qu'ils font et ou ils en sont car à force voir tout et n'importe quoi sortir, on peu se poser des question.
En résumé, c'est un gros n'importe quoi, un chaos étrange où on a plus de repère. Là ca dit par exemple "Prince of Persia c'est pas à nous" et demain "Ubisoft sort un nouveau jeu de sa licence POP". Et des jeux prometteurs qu'ils pouvaient sortir et qu'ils avaient la licence (normal ce serait des licences inventé par eux, normalement a moins qu'on ne nous dis pas tout) mais on préférer abandonner pour rester sur des valeurs sur... Ca m'énerve et me rend triste. Mais bon je n'attendais plus de miracle depuis longtemps. Ubisoft descend dans mon classement des producteurs de jeu vidéo.