Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Répondre
Zapages
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 46
Inscription : 20 juin 2004, 01:21
Localisation : Home
Contact :

Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par Zapages »

Hey guys,

I have figured out on how to get Prince of Persia Classic to work on the PC or Mac!

You need to have an android device that you have already purchased Prince of Persia Classic on.

Step 1: Download Blue Stack for PC or Mac: http://www.bluestacks.com/ its free

Step 2: Sync your Google account (same account) with Blue Stack's android via the Google's Play store.

Step 3: Download Prince of Persia Classic again on your PC or Mac.

Step 4: Enjoy

Here are some screen shots from my Mac Pro:
Image

Image

Image

Image

Image
-Zapages
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par ][D][-Kthl0n »

Hello, thanks for the tip !
I haven't bought the game yet but it seems very interesting.

I had never heard about Blue Stack but it just seems to be an emulator for Android apps. So, what about the gameplay ? Is it easy to play or not really ?
Anyway, I have some games that I want to try on my PC, so thank you :D
Image
Zapages
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 46
Inscription : 20 juin 2004, 01:21
Localisation : Home
Contact :

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par Zapages »

^

The game is playable with using Option A for the Controls, which gives you a joystick to move. Just Hold the mouse button while moving (it works on better on a laptop).

As for your jump controls, slow walk, and kneal controls are the arrow keys on your left hand side.

I hope this helps.

Overall, its like playing the classic PoP on the PC or Mac with updated graphics, which we were all waiting to happen. :)

Its easier than playing it on the cell phone. lol More percise controls. :)
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par Le Sablier »

Merci à Zapages pour cette info. Are you American, Zapages ? Je demande ça car les captures d'écran sont TRES grandes. :wink:

Concernant Bluestacks, il se trouve que le magazine Micro Hebdo n° 770 (semaines du 14 mars au 3 avril 2013) à la page 59, a consacré une page à l'installation et l'utilisation de ce logiciel.
Image
Zapages
Grain de Sable
Grain de Sable
Messages : 46
Inscription : 20 juin 2004, 01:21
Localisation : Home
Contact :

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par Zapages »

Hi Le Sablier

Yes, I am from America. Sorry for the large screen shots, I was using Mac Book Pro Retina emulate the game. It has the super crazy high resolution, which I usually use for school/research.

I tried it for the first time and surprisingly it worked really well. :)

As for the folks who don't own an android device.

1) Buy the game via Google's Play Store using your Google account: https://play.google.com/store/apps/deta ... xhc3NpYyJd

2) Then install the game using the same Google Account that you bought the game from.

3) Enjoy. :)
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par Le Sablier »

Perhaps our administrator may reduce the size of the screenshots ?
Anyway, thanks again. I'll try it soon (when I'll find some time to !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Der Steppenwolf
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 1692
Inscription : 12 mai 2007, 18:45
Localisation : Twin Peaks

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par Der Steppenwolf »

Or you can also copy the link of the picture and then paste it in new tab for an appropriate size.

Thank you Zapages !
Asa nisi masa

Modérateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia et d'Assassin's Creed.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par Le Sablier »

Bluestacks a refusé de s'installer sur mon PC portable sous prétexte qu'il ne reconnait pas la carte graphique. Autrement dit, il faut un portable avec une carte graphique assez puissante, une Mobile Intel 4 Series Express Chipset Family est insuffisante. Je n'aurais pas cru pour un jeu en 2D.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par ][D][-Kthl0n »

Je n'ai absolument pas essayé mais ça ne me choque pas, il s'agit d'un émulateur, autrement dit la machine demandée est bien plus puissante que ce qu'il est censé falloir.

Simple exemple, jusqu'à il y a encore peu de temps, faire tourner un émulateur PS2 ou même un émulateur DS était une galère totale... D'une part les machines étaient moins puissantes (surtout pour la PS2), et d'autre part les émulateurs n'étaient pas encore totalement aboutis.
Dans ce cas-là, on parle d'un jeu tournant sur smartphones et tablettes récentes, et même s'il s'agit d'un jeu aux graphismes relativement simples, il faut que l'émulation puisse se faire correctement. Sans parler de tous les problèmes que peut causer une carte graphique intégrée à l'ordinateur, il doit très probablement manquer des composants essentiels au fonctionnement de l'émulateur... Je pense qu'une AMD/NVIDIA la plus bas de gamme ferait l'affaire :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par Le Sablier »

J'aurais quand même bien aimé être informé d'une configuration minimum pour ce logiciel, ça m'aurait évité de le télécharger pour rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par ][D][-Kthl0n »

En même temps on ne peut pas dire qu'il coûte grand chose à télécharger, si ? Il me semble qu'il est gratuit :D


Et puis ensuite, ce n'est pas forcément informer d'une configuration minimum pour un logiciel qui est important selon moi, c'est surtout qu'à partir du moment où l'on veut exploiter une application graphique, une carte graphique intégrée à la carte mère est tout simplement à proscrire :/

Des jeux comme la trilogie Prince of Persia ne fonctionnaient pas sur des CG intégrées de l'époque, par exemple pour Les Sables du Temps, voici ce qui était conseillé :
Config minimum : Win 98SE/2000/XP, PIII 800 MHz, 256 de RAM, carte vidéo 3D 32 Mo (incompatible avec les cartes Nvidia GeForce 4mx)
Config conseillée : PIII 1 GHZ, 256 Mo de RAM, carte vidéo 3D 32 Mo
Pourtant aujourd'hui, ils fonctionnent très bien sur des cartes intégrées puisque la technologie a évolué... Ca a toujours été comme ça et ça le sera toujours :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Prince of Persia Classic on the PC and Mac via Emulation

Message par Le Sablier »

Que le jeu, même en émulation, ne fonctionne pas ne m'aurait surpris qu'à moitié.
Non, ce qui m'a étonné c'est que le logiciel émulateur ne termine pas son installation, du coup je n'ai même pas pu tester le jeu.

Peut-être qu'un jour il sera adapté pour être jouable sur PC sans émulateur (je rêve...)
Image
Répondre

Revenir à « Les actualités de la communauté »