Les cheveux rouges

Vous avez découvert un ou des bug(s) dans Assassin's Creed 3, c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Les cheveux rouges

Message par Le Sablier »

Eh ben, mes amis, je ne sais pas si c'est parce que je joue sur PC, mais j'ai commencé par galérer pas mal.
D'abord, j'ai du ré-installer le jeu trois fois de suite avant qu'il ne consente à démarrer normalement. Au début j'avais un écran noir, jeu planté.

Maintenant, j'ai commencé à jouer mais je ne suis pas allé très loin (je suis sur le bateau à destination de l'amérique) car je me trouve confronté à un bug de couleur des cheveux qui ont une teinte rouge métallisé sous certains angles. J'ai vu sur internet que pas mal de gens ont eu le même problème. J'ai téléchargé le patch 1.01 mais je ne l'ai pas encore mis, je ne sais pas si ça corrige car je n'ai pas vu que quelqu'un avait résolu ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Les cheveux rouges

Message par AureyoBoss »

Le Sablier a écrit :Eh ben, mes amis, je ne sais pas si c'est parce que je joue sur PC, mais j'ai commencé par galérer pas mal.
D'abord, j'ai du ré-installer le jeu trois fois de suite avant qu'il ne consente à démarrer normalement. Au début j'avais un écran noir, jeu planté.

Maintenant, j'ai commencé à jouer mais je ne suis pas allé très loin (je suis sur le bateau à destination de l'amérique) car je me trouve confronté à un bug de couleur des cheveux qui ont une teinte rouge métallisé sous certains angles. J'ai vu sur internet que pas mal de gens ont eu le même problème. J'ai téléchargé le patch 1.01 mais je ne l'ai pas encore mis, je ne sais pas si ça corrige car je n'ai pas vu que quelqu'un avait résolu ça.
Bonsoir,

As-tu le pilote de ta carte graphique à jour ?
Car saches que par exemple, NVIDIA a sorti un pilote graphique pour régler des problèmes graphiques sous ACIII. Ce pilote est désormais validé (il était encore il y a quelques jours en BETA) - Pilotes GeForce 310.70.

@+
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les cheveux rouges

Message par Le Sablier »

J'ai finalement installé le patch et le bug des cheveux semble corrigé. Je viens de vérifier sur le site nvidia.fr ce que tu m'écris AureyoBoss, et les pilotes nVidia 310 sont toujours indiqué en Beta. Mais puisque le bug est corrigé, je peux me permettre d'attendre que le site nvidia les marque certifiés.
Image
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Les cheveux rouges

Message par AureyoBoss »

Le Sablier a écrit :J'ai finalement installé le patch et le bug des cheveux semble corrigé. Je viens de vérifier sur le site nvidia.fr ce que tu m'écris AureyoBoss, et les pilotes nVidia 310 sont toujours indiqué en Beta. Mais puisque le bug est corrigé, je peux me permettre d'attendre que le site nvidia les marque certifiés.
Bonjour,

Tiens donc ! Je pensais qu'il était déjà passé en certifié ! Depuis le temps qu'ils sont en BETA...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: Les cheveux rouges

Message par ][D][-Kthl0n »

Ils ont été effectivement annoncés comme certifiés hier sur les principaux sites d'actus informatique mais on dirait que NVIDIA a rapidement fait machine arrière, je suppose que ce n'est qu'une question de temps maintenant ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les cheveux rouges

Message par Le Sablier »

Ce matin du 7 décembre, les pilotes 310 sont toujours marqués "beta".
Image
Avatar de l’utilisateur
AureyoBoss
Roi de Babylone
Roi de Babylone
Messages : 2540
Inscription : 20 janv. 2004, 01:36
Localisation : Persiapolis
Contact :

Re: Les cheveux rouges

Message par AureyoBoss »

Bonjour,

Entre nous, je viens d'installer cette version sur mes deux PC. Aucun problème à signaler.

@+
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les cheveux rouges

Message par Le Sablier »

A la date d'aujourd'hui, les pilotes 310 sont toujours marqués en béta, je me demande combien de temps il faut à nvidia pour faire valider ses pilotes.
Celà dit, avec AC III, j'avais aussi un problème de son très faible. En fait, ça venait de mon PC où Windows 7, pour une raison qui m'échappe, a un niveau sonore plus faible qu'avec XP ou Vista. J'ai donc ré-installé le jeu sur un disque avec Vista SP2 et le son y est excellent.
Mon PC c'est vrai, n'est pas très récent (4 ans) mais il fait tourner AC III sans problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les cheveux rouges

Message par Le Sablier »

Ah, ça y est enfin, le pilote nvidia 310.70 est certifié depuis hier. On peut donc l'installer en toute confiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les cheveux rouges

Message par Le Sablier »

Ayant des plantages en cours de partie (je suis au début de l'apprentissage de Connor), je télécharge le pilote nvidia 314.07 en espérant que ça résolve le problème. Je ne comprends pas pourquoi ces plantages, le jeu a fonctionné correctement jusqu'au moment ou Haytham Kenway se trouve avec Zio devant la porte gravée dans une grotte.
A ce moment là, j'ai eu plusieurs fois des écrans noirs, pour en sortir j'ai du appeler le gestionnaire des tâches de Windows. J'ai alors un message me disant que le jeu a cessé de fonctionner (Tiens ? J'avais pas remarqué ...) et une info-bulle dans la zone de notification m'informe que le pilote graphique ne répondait plus et a pu être récupéré.
J'ai pu relancer le jeu jusqu'à la course dans les arbres du jeune Connor mais là, ça devient pénible ces interruptions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Les cheveux rouges

Message par Le Sablier »

Après installation du nouveau pilote de la carte graphique, le problème semble résolu, le jeu fonctionne normalement maintenant.
Toutefois, si quelqu'un avait le même problème que moi et que l'installation d'un nouveau pilote ne résolve rien, essayez la solution indiquée sur le site "comment ça marche.net" :
http://www.commentcamarche.net/faq/2631 ... a-solution
Image
Répondre

Revenir à « BUG(S) & PROBLEMES TECHNIQUES »