[SPOILER] Fin du jeu ![SPOILER]

Des informations sur les niveaux et sur les personnages, c'est ici !

Modérateur : Gardes du Royaume

Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

[SPOILER] Fin du jeu ![SPOILER]

Message par Lionheart »

N'insistez pas : ceci est la FIN d'Assassin's Creed : RevelationS


Je voulais vos opinions sur la fin du jeu. On est d'accord qu'elle n'a rien de sensationnel ? Elle est plate, voire identique à celle de ACB... Je parle de la fin de son action à Constantinople. Ce qui m'intéresse le plus, pour ceux qui ont VRAIMENT fini le jeu, c'est leur petit délire de fin du monde.

Je fais allusion à la vidéo où on voit ce qui semble être la Terre il y a des années se faire détruire et la civilisation qui l'habitait avec. Ma première question sera :

- S'agit-il d'une civilisation de GEANTS ? J'ai l'impression que ce peuple était vraisemblablement très grand au point qu'un seul de ces cadavres constitue à lui seul une montagne.
- L'enfant que l'on voit, dans les bras de la femme a-t-il un quelconque rapport avec la lignée des Assassins ?
- Pour aller plus loin, se pourrait-il agir du jardin d'éden tel qu'il apparait dans la vidéo dans AC2 une fois qu'on a résolu toutes les énigmes de glyphes ?

J'aimerais avoir votre avis sur cette fin. Merci
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: [SPOILER] Fin du jeu ![SPOILER]

Message par ][D][-Kthl0n »

Bon, j'arrive bien longtemps après ton post, mais qu'importe.

Contrairement à toi, je n'ai pas trouvé que la fin était plate. Bon, j'avoue qu'elle aurait pu être un peu plus intéressante, j'entends par là qu'après les fins d'Assassin's Creed 2 et Brotherhood, on s'attend forcément à quelque chose d'exceptionnel. De ce côté-là, on a eu ce à quoi on s'attendait... Et même si la fin était "classique" pour un AC au niveau des codes empruntés aux épisodes précédents (du surnaturel, un bref passage avec Desmond, etc.), je suis quand même resté bouche bée toutes les dernières minutes du jeu ! (comme pour les épisodes précédents en fait)

Après, oui, l'histoire de Constantinople ne m'a pas vraiment intéressée, je lui ai largement préféré l'histoire entre Ezio et Sofia, les souvenirs d'Altaïr et la reconstruction de la mémoire de Desmond. Mais j'ai trouvé la fin assez spectaculaire (avec le parachute notamment !) et la retour à Masyaf très émouvant.

Pour répondre à tes questions, je n'en ai aucune idée, et peut-être qu'AC3 apporte déjà des réponses à celles-ci, donc je ne me risquerai à aucune hypothèse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: [SPOILER] Fin du jeu ![SPOILER]

Message par Le Sablier »

Remontée du topic pour dire qu'à mon avis, le plus ennuyeux de la fin du jeu, c'est quand les portiques de l'île de l'animus sont actifs. Car cette balade dans des décors grisâtres vides avec le bla-bla de Desmond, à mourir d'ennui.
Et quand je pense qu'en DLC on a proposé "l'archive perdue" qui est la même chose mais au lieu de Desmond, c'est le sujet 16, ça ne valait pas le coup d'en faire un DLC...
Image
Avatar de l’utilisateur
][D][-Kthl0n
Vizir du Roi
Vizir du Roi
Messages : 2035
Inscription : 13 sept. 2006, 16:50
Localisation : Vaucluse, France

Re: [SPOILER] Fin du jeu ![SPOILER]

Message par ][D][-Kthl0n »

Pour ma part, j'avais bien aimé ce passage il me semble. De mémoire, il s'agissait d'une phase de plateforme assez originale.
Après je ne suis pas objectif, j'adorais l'arc narratif de Desmond. Même s'il a le charisme d'une huître, avoir cette continuité entre les différents jeux et mettre en place toute une histoire autour de lui, dans notre présent, était ce qui faisait toute la saveur du jeu... ce que l'on ne retrouve malheureusement plus aujourd'hui et qui fait, entre autres, que je n'ai plus touché aux derniers AC (même s'ils me font tous de l'oeil malgré tout !).

Il y avait malgré tout un passage qui m'avait encore plus séduit, probablement vers la fin d'AC Brotherhood. Je ne retrouve pas le passage exact, mais de mémoire ça ressemblait à cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=QurE-EzN8vY
On incarnait un Desmond assez troublé par cette histoire de sujet 16, et l'on s'aventurait dans une phase de plate-formes un peu psychédélique qui n'était pas sans rappeler la fin de PoP Les 2 Royaumes (avec le Dark Prince qui nous narguait !).

De très bons souvenirs :D
Image
Répondre

Revenir à « NIVEAUX & PERSONNAGES »