Quelques bugs, anomalies rencontrés dans AC II
Publié : 04 déc. 2009, 22:44
Ayant déjà un petit parcours avec notre Assassin de la Renaissance italienne et un jeu sans bug n'existant pas encore, voici une petite liste des anomalies, bugs et autres problèmes que j'ai personnellement rencontré. Si vous avez des anecdotes à faire partager vous aussi, n'hésitez pas !
Duplication des gardes: Premier bug rencontré dans Assassin's Creed II, et pas des moindres ! Alors que je flânait sur un toit de Florence, un archer quelque peu de mauvaise humeur voyant que je n'étais pas disposé à descendre à déclenché l'alarme. Alors que le combat s'engageait comme d'habitude, voilà que le bougre commence à se dédoubler ! Au final, c'est une quarantaine de gardes qui me braillaient des "cazzo !" au visage. Si vous rencontrez ce bug, je vous conseille vivement de fuir. Trop de gardes fera ralentir considérablement le jeu.
Le messager-fusée: Pour les néophytes, sachez que dans les villes circulent voleurs et messagers qui, en vous voyant, prendront immédiatement la fuite, très souvent en escaladant les toits. Si vous les plaquez au sol ou si vous les tuez, vous gagnerez un bon paquet d'argent. Or, lors d'une promenade à Venise, un de ces messagers m'apercevant, détalle dans la direction opposée à la mienne. Après 3 pas, le voilà qui s'envole comme un bolide verticalement ! Après 15 secondes d'attente, il a atterri à mes pieds. Mort.
Le super-garde: Un des nouveaux mouvements dans AC II est celui de pouvoir aggriper un garde au-dessus de vous lors d'une escalade, de le poignarder avec la lame secrète puis de le balancer par dessus bord, le tout en un temps record de 2 secondes. A Venise, je vous déconseille fortement de tenter le coup contre les gardes stables au bord des canaux (ceux qui vous empêchent en général de passer par un chemin, une entrée...). Si vous les attaquez depuis le bord de l'eau, ils vous repousseront simplement avec un mouvement désinvolte du bras, alors qu'ils n'étaient pas sensés vous avoir vu ! Pas très classe, ce n'est néanmoins pas un bug. Simplement une action illogique, mais qui donne aux gardes fixes un certain style.
Duplication des gardes: Premier bug rencontré dans Assassin's Creed II, et pas des moindres ! Alors que je flânait sur un toit de Florence, un archer quelque peu de mauvaise humeur voyant que je n'étais pas disposé à descendre à déclenché l'alarme. Alors que le combat s'engageait comme d'habitude, voilà que le bougre commence à se dédoubler ! Au final, c'est une quarantaine de gardes qui me braillaient des "cazzo !" au visage. Si vous rencontrez ce bug, je vous conseille vivement de fuir. Trop de gardes fera ralentir considérablement le jeu.
Le messager-fusée: Pour les néophytes, sachez que dans les villes circulent voleurs et messagers qui, en vous voyant, prendront immédiatement la fuite, très souvent en escaladant les toits. Si vous les plaquez au sol ou si vous les tuez, vous gagnerez un bon paquet d'argent. Or, lors d'une promenade à Venise, un de ces messagers m'apercevant, détalle dans la direction opposée à la mienne. Après 3 pas, le voilà qui s'envole comme un bolide verticalement ! Après 15 secondes d'attente, il a atterri à mes pieds. Mort.
Le super-garde: Un des nouveaux mouvements dans AC II est celui de pouvoir aggriper un garde au-dessus de vous lors d'une escalade, de le poignarder avec la lame secrète puis de le balancer par dessus bord, le tout en un temps record de 2 secondes. A Venise, je vous déconseille fortement de tenter le coup contre les gardes stables au bord des canaux (ceux qui vous empêchent en général de passer par un chemin, une entrée...). Si vous les attaquez depuis le bord de l'eau, ils vous repousseront simplement avec un mouvement désinvolte du bras, alors qu'ils n'étaient pas sensés vous avoir vu ! Pas très classe, ce n'est néanmoins pas un bug. Simplement une action illogique, mais qui donne aux gardes fixes un certain style.