Quelques bugs, anomalies rencontrés dans AC II

Vous avez découvert un ou des bug(s) dans Assassin's Creed 2, c'est ici.

Modérateur : Gardes du Royaume

Haramyl
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 2269
Inscription : 28 janv. 2006, 13:47
Localisation : Suisse

Quelques bugs, anomalies rencontrés dans AC II

Message par Haramyl »

Ayant déjà un petit parcours avec notre Assassin de la Renaissance italienne et un jeu sans bug n'existant pas encore, voici une petite liste des anomalies, bugs et autres problèmes que j'ai personnellement rencontré. Si vous avez des anecdotes à faire partager vous aussi, n'hésitez pas !

Duplication des gardes: Premier bug rencontré dans Assassin's Creed II, et pas des moindres ! Alors que je flânait sur un toit de Florence, un archer quelque peu de mauvaise humeur voyant que je n'étais pas disposé à descendre à déclenché l'alarme. Alors que le combat s'engageait comme d'habitude, voilà que le bougre commence à se dédoubler ! Au final, c'est une quarantaine de gardes qui me braillaient des "cazzo !" au visage. Si vous rencontrez ce bug, je vous conseille vivement de fuir. Trop de gardes fera ralentir considérablement le jeu.

Le messager-fusée: Pour les néophytes, sachez que dans les villes circulent voleurs et messagers qui, en vous voyant, prendront immédiatement la fuite, très souvent en escaladant les toits. Si vous les plaquez au sol ou si vous les tuez, vous gagnerez un bon paquet d'argent. Or, lors d'une promenade à Venise, un de ces messagers m'apercevant, détalle dans la direction opposée à la mienne. Après 3 pas, le voilà qui s'envole comme un bolide verticalement ! Après 15 secondes d'attente, il a atterri à mes pieds. Mort.

Le super-garde: Un des nouveaux mouvements dans AC II est celui de pouvoir aggriper un garde au-dessus de vous lors d'une escalade, de le poignarder avec la lame secrète puis de le balancer par dessus bord, le tout en un temps record de 2 secondes. A Venise, je vous déconseille fortement de tenter le coup contre les gardes stables au bord des canaux (ceux qui vous empêchent en général de passer par un chemin, une entrée...). Si vous les attaquez depuis le bord de l'eau, ils vous repousseront simplement avec un mouvement désinvolte du bras, alors qu'ils n'étaient pas sensés vous avoir vu ! Pas très classe, ce n'est néanmoins pas un bug. Simplement une action illogique, mais qui donne aux gardes fixes un certain style.
Image
Lionheart
Garde du Royaume
Garde du Royaume
Messages : 900
Inscription : 24 mars 2007, 14:49
Localisation : Le Paradis des Lucioles.

Re: Quelques bugs, anomalies rencontrés dans AC II

Message par Lionheart »

Ow... A part des bugs de collision, des lags lors de l'apparition dans une nouvelle ville et des petits détails du genre, je n'ai pas rencontré de tels bugs...
XBOXLive Gamertag : IGKB Luciole.
Image
Modérateur de LMMDPOP&AC.
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Quelques bugs, anomalies rencontrés dans AC II

Message par Le Sablier »

Comme je n'ai pas encore fini le jeu (actuellement, je viens juste d'arriver à la villa Auditore à Monterrigioni), je n'ai pas encore vu beaucoup de bugs.
Mais j'ai eu deux expériences. A un moment, près de l'endroit où Ezio a appris comment se dissimuler dans la foule avec Paola, je me suis dit que je pouvais facilement récolter quelques florins en détroussant des passants, ce qui générait automatiquement l'apparition d'un avis de recherche sur le mur d'à côté.
Je le fais une fois, l'affiche apparait et je l'arrache. Une deuxième fois,, idem.
Mais la troisième fois, la mini-carte me dit qu'il y a une affiche et je ne la vois pas. Pourtant, en m'approchant du mur et en faisant le geste d'arrachage, l'icône disparait de la mini-carte. Donc, phénomène d'affiche invisible !

Autre truc, à un moment, en redescendant du grand dôme de l'église à Florence, j'ai fait une mauvaise manip' et je me suis écrasé au sol. Et Ezio a "ressuscité" à proximité de son lieu de destination, me faisant du coup gagner du temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Quelques bugs, anomalies rencontrés dans AC II

Message par Le Sablier »

Un autre bug rigolo à San Gimignano, cette fois. A un moment, j'ai fait passer Ezio près des remparts à l'ouest de la ville, et il y avait un petit groupe de citoyens qui devaient probablement être originaires de Pise car ils penchaient tous du même côté avec une inclinaison de 45°.
Ou alors c'est qu'il y avait beaucoup de vent dans ce coin là ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Sablier
Créateur des Sables
Créateur des Sables
Messages : 2354
Inscription : 17 févr. 2012, 09:58
Localisation : En Persianormandie

Re: Quelques bugs, anomalies rencontrés dans AC II

Message par Le Sablier »

Autres bugs à Venise. J'ai eu le phénomène (vu sur youtube) des gardes qu'on tue et qui ressuscitent aussitôt, sans la moindre réaction des autres soit dit en passant. Et aussi, à un autre endroit, j'ai voulu descendre un archer sur un toit. Quant je suis arrivé au bord, il y en avait une dizaine ! L'un d'eux me fait tomber dans la rue.
Il y avait une échelle à côté. Un archer en descend, et tombe mort tout seul en posant le pied par terre sans que je l'ai touché ni frappé. Et pareil pour la dizaine qui a suivi. Je n'étais pas revenu de ma surprise qu'une patrouille de gardes arrive. J'en tue un sans difficulté puisqu'il ne s'est pas défendu. Et les autres n'ont pas bronché, je les ai abattu les uns après les autres sans réaction de défense ou de fuite.
Image
Répondre

Revenir à « BUG(S) »